Les conseillers et agents municipaux des communes de la ville de Thiès ont tenu lundi un sit-in, pour protester contre le blocage des fonds dédiés aux dépenses de fonctionnement, aux aides pour la Tabaski, aux pécules des pèlerins à la Mecque et aux subventions des mouvements navétanes, a constaté l’APS.
Le secrétaire général de la ville Ameth Tidiane Thiaw a déploré cette situation, qui selon lui, pénalise le fonctionnement des trois communes de la ''capitale du rail''.
‘’C’est la première fois depuis 2009, que j’ai pris la décision de réunir tous les agents municipaux et rompre le silence pour protester contre l’attitude du receveur-percepteur municipal qui a bloqué les fonds destinés aux dépenses de la mairie de ville’’, a-t-il expliqué.
Il a lancé un appel aux autorités de la République afin que la situation que traverse la ville de Thiès soit résolue le plus rapidement possible.
Selon lui, les dossiers de dépenses de la mairie ont été refusés et rejetés, ce qui est inadmissible dans un Etat de droit. Or, ‘’le percepteur doit, conformément à la loi, respecter les règles du jeu. Sinon les conseillers et agents municipaux feront une marche de protestation dans les prochains jours si rien n’est fait’’, a-t-il averti.
Interpellé par la presse, le percepteur municipal a promis de s’adresser très prochainement aux médias, pour réagir aux déclarations du secrétaire général de la mairie de Thiès.