Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3491 du 20/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Chérif Aly Diatta, conseiller municipal de Taxawu Ouakam : «Nous attendons un message de remerciement de Khalifa Sall»
Publié le lundi 22 septembre 2014   |  Le Quotidien


Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall avec ses militants en attendant les résultats du vote
Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie. Les militants du maire sortant de Dakar ne doutent pas du succès de leur mentor.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouakam est l’une des rares communes qui ont échappé à la coalition Taxawu Dakar. Chérif Aly Diatta de Taxawu Ouakam, branche locale de la liste de Khalifa Sall, regrette de l’avoir perdue, mais réitère son soutien à son leader. Le conseiller municipal à la mairie se dit prêt à travailler avec Samba Bathily Diallo et réclame même un message de remerciement du maire de Dakar.
Comment se porte votre base après les Locales ?
Elle se porte bien. Elle est patiente, très enthousiaste et stable parce qu’elle est constituée d’anciens amis, proches et autres très engagés à cheminer avec moi, comme ce fut le cas lors des dernières élections locales. C’est grâce à cette base dynamique, très solide et affective que j’ai eu le courage d’aller à la conquête de la mairie de Ouakam. Même si je originaire de la Casamance, je suis quand même né à Ouakam, où j’ai grandi et fait mes études.
Pour une première participation, quels enseignements en tirez-vous ?
Pour une première participation aux élections locales, je me suis mieux senti chez moi. Mais les visites de proximité qui ont ponctué notre campagne ont montré que j’étais connu est très aimé par la majorité de la population ouakamoise. Je remercie les populations pour la confiance qu’elles ont placée en moi. Le fait que je sois conseiller municipal n’est rien d’autre que la traduction concrète d’un espoir. Je me suis fixé comme objectif de ne pas les décevoir et de mieux porter leur combat au niveau du Conseil municipal. Ces élections ont été une occasion de peser mon poids dans le quartier.
Vous étiez un adversaire du maire de Ouakam. Avez-vous fumé le calumet de la paix ?
Je félicite le vainqueur des élections et maire de Ouakam, Samba Bathily Diallo, et lui réitère mon engagement et ma volonté infaillibles de travailler avec lui pour satisfaire les Ouakamois. Car en dépit de toutes les contingences et de l’adversité, nous sommes une équipe au service de la même cause. Par conséquent, nous sommes prêts à travailler avec lui en étroite collaboration pour réussir la mission qui nous est assignée. Cependant, je précise que je n’ai aucun problème avec le maire. Je suis un responsable politique au même titre que lui et nous étions ensemble dans Bokk gis gis, même si aujourd’hui nous sommes dans des partis différents. Je ne peux que lui souhaiter bonne réussite et l’aider dans l’accomplissement des objectifs qu’il s’est fixé pour répondre aux attentes des Ouakamois.
Vous étiez avec Khalifa Sall aux Locales. Etes-vous encore prêt à l’accompagner dans ses futurs projets ?
Pour ce qui est du maire de Dakar, en l’occurrence Khalifa Sall, il faut dire que nous avons travaillé ensemble à Ouakam dans la coalition Taxawu Dakar. Malheureusement, nous avons perdu les élections dans notre localité. On nous l’encourageons dans son combat, même si jusqu’à présent nous n’avons pas reçu une réaction de sa part après les élections. C’est un fait que nous déplorons en tant que responsable politique parce que c’est grâce à nos efforts qu’il a pu remporter les élections. Sous ce rapport, nous attendons qu’il nous adresse un message de remerciement. Pour ce qui est de notre compagnonnage avec lui, il va sans dire que nous ne l’avons pas élu pour le laisser aller seul. Nous allons l’accom­pagner. Et pour la Prési­dentielle de 2017, l’avenir nous dira avec qui nous serons.

 Commentaires