Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gestion de la mairie de Dakar: Tanor suggère à Khalifa et Macky Sall de ’’se parler’’
Publié le lundi 22 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse
Le Parti Socialiste se cherche un secrétaire général national
Le Congrès du (6 et 7 Juin) doit permettre au Ps de choisir entre Ousmane Tanor Dieng et Aissata Tall Sall Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du Parti Socialiste


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, suggère au maire de Dakar Khalifa Sall et au président de la République Macky Sall de ''se parler'', afin d’éviter tout malentendu entre ces deux acteurs politiques.

‘’Je suggère de Khalifa Sall et Macky Sall se parler. C’est le président de la République qui doit prendre cette initiative. C’est le président de la République doit l’appeler, pour qu’ils s’expliquent, pour qu’il n’y ait pas de malentendu’’, a dit M. Dieng qui était, ce dimanche, l’invité de l’émission ‘’Grand jury’’ de la RFM.

‘’Ca n’a pas de sens de dire qu’il y a une dualité’’ entre le maire socialiste de Dakar et le président de la République, a-t-il affirmé, avant d’ajouter : ‘’Il faut qu’ils se parlent. C’est ça qui est normal’’.

M. Dieng a rappelé que ‘’le maire de Dakar, ce n’est pas le maire de Nguéniène’’, commune du département de Mbour dont il est le maire.

Il a soutenu que le Président Sall ‘’doit parler avec tous les Sénégalais, ceux qui l’ont élu comme ceux qui ne l’ont pas élu’’, non sans préciser Khalifa Sall ‘’est disponible pour aller répondre à Macky Sall et je ne pense pas que le chef de l’Etat soit opposé à cela’’.

Lors de la dernière réunion du conseil municipal de Dakar, Khalifa Sall a dénoncé le blocage du fonctionnement de la mairie de la ville. "Aujourd'hui, la ville ne fonctionne plus! Tout est arrêté car on nous dit qu'on ne peut pas faire des dépenses autres que celles relatives au personnel. Donc, on est en train d'arrêter tous les projets de la ville de Dakar", avait dit M. Sall pour qui l'Acte 3 de la décentralisation était la source des problèmes de la ville.

Quelques jours plus tard, en présidant l'ouverture de la concertation nationale avec les exécutifs locaux, le chef de l’Etat Macky Sall avait précisé que "Les réformes engagées, à travers l'Acte 3 de la décentralisation et le décret fixant les conditions de dévolution du patrimoine et le redéploiement du personnel, ne visent aucunement à combattre Khalifa Ababacar Sall ou à empêcher le fonctionnement de la ville de Dakar".

‘’L'Acte 3 ne saurait être assumé avec des prises de position partisanes. Il faudrait éviter de nous faire un mauvais procès sur la ville de Dakar. Cela ne correspond pas à la réalité de la réforme", avait-il indiqué.

Khalifa Sall, responsable du PS, est élu maire de Dakar, depuis 2009. Il a été reconduit pour un mandat de cinq ans, lors des élections locales du 29 juin dernier. Dans la commune de Grand-Yoff, il était opposé l’ancien Premier ministre Aminata Touré dont la candidature était soutenue par le parti présidentiel, l’Alliance pour la République (APR).

 Commentaires