Le président de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous (CNEPT), Siléye Gorbal Sy, invite l’Etat et les principaux acteurs du système éducatif ''à la tolérance, au dépassement, à la quête sincère de consensus définitifs susceptibles de restaurer la confiance et à la paix''.
''Nous appelons l’Etat à toujours plus d’ouverture et plus de vigueur dans l’application des engagements. Les enseignants, à plus de patience, plus de sacrifice et à l’engrangement des offres de l’Etat'', a dit M. Sy, dans un communiqué dont copie a été transmise à l'APS.
Il appelle également les facilitateurs à ''une meilleure coordination des actions. Et les élèves, à une meilleure assiduité et une meilleure réceptivité''.
Rappelant qu’il est du rôle de la CNEPT d’ ''œuvrer pour la défense d’une école publique de qualité'', le Président de la CNEPT s’est dit inquiet de la discorde qui plane entre les acteurs du système éducatif et le gouvernement, saluant néanmoins les efforts de ce dernier.
''Nous saluons la volonté du gouvernement de résoudre le problème de l’école sénégalaise, en atteste les directives du chef de l’Etat lors du dernier conseil des ministres'', a déclaré Siléye Gorbal Sy.