Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Afrique : les artistes mobilises contre ebola
Publié le dimanche 21 septembre 2014   |  Burkina24.com


Alpha
© aDakar.com par DF
Alpha Blondy clôt le MASA 2014 par un message de paix et de réconciliation
Lundi 10 mars 2014- La star ivoirienne de la musique, Alpha Blondy, a assuré samedi soir une fin en apothéose à la 8-ème édition du Marche des arts du spectacle africain (MASA) en livrant au nombreux public venu le suivre au Palais de la culture de Treichville un message de paix et de réconciliation. Photo: Alpha Blondy, artiste ivoirien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

les artistes africains, à l’instar des gouvernements, des institutions, des services sanitaires, des citoyens, se mobilisent chacun à sa façon pour sensibiliser ou apporter une aide afin de lutter contre la maladie à virus Ebola.

Douze années après leur premier passage à l’Olympia de Paris, le groupe ivoirien Magic System séduit toujours. En effet, Salfo et sa bande étaient « en face d’un public resté débout pendant 2 heures pour un moment de show inexplicable » le 13 septembre où ils présentaient leur dernier album « Africainement votre » sorti en mai 2014. Le groupe a reçu à cette occasion leur 16ème disque d’or pour ce dernier opus qu’il a dédié à tous les victimes de la maladie à virus Ebola.

Dans la même vision que les géniteurs de « Premier Gaou », plusieurs autres artistes africains élèvent la voix et agir contre cette épidémie qui prend de l’ampleur. Au Sénégal, à l’initiative du célèbre mouvement citoyen « Y’en a marre », un collectif d’artistes sénégalais a participé à un clip vidéo contre le virus Ebola.

L’ancien international libérien George Weah et l’artiste ghanéen Sydney, en featuring, appelaient les Libériens à une prise de conscience sur la réalité de la maladie à travers une chanson.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires