Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Rufisque : inauguration d’un studio d’enregistrement de musique
Publié le dimanche 21 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© Autre presse par DR
La mairie de RUFISQUE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire de Rufisque, Daouda Niang, a inauguré samedi le studio de musique ‘‘Key I am’’, installé au quartier des HLM par la fondation Sococim, en partenariat avec le rappeur Paul Pissety Sagna allais PPS, a constaté l’APS.

‘‘C’est un geste que nous avons beaucoup apprécié et qui recoupe un peu notre préoccupation, parce que dès qu’on est arrivé aux affaires à la tête de la ville avec le bureau municipal, notre première préoccupation a été de savoir comment faire pour les jeunes’’, a dit au nom du maire, Daouda Corréa l’un de ses adjoints.

‘‘Nous nous avons pensé, après notre prise de fonction, à comment aménager un espace culturel pour les jeunes de Rufisque, afin de permettre aux artistes, aux musiciens (…) d’y développer correctement leur art’’, a-t-il ajouté, réitérant le ‘‘vœu du conseil du conseil municipal d’aller plus loin’’.

‘‘Nous avons beaucoup d’artistes à Rufisque, mais éparpillés à Dakar et à l’intérieur du pays, parce qu’il n'y a pas de cadres d’expression pour eux à Rufisque’’, a fait observer M. Corréa.

‘‘Nous voulons aller plus loin, parce que nous constatons que Rufisque n’a plus d’agenda culturel attractif qui peut vraiment créer l’événement. Et aujourd’hui, avec l’autoroute à péage qui contourne totalement notre ville, si nous ne prenons pas les devants, nous risquons d’être oubliés’’, a-t-il ajouté.

‘‘Le rappeur PPS, un artiste qui monte dans le rap sénégalais, est venu nous proposer l’ouverture d’un studio de musique qui puisse permettre de satisfaire tous les musiciens à Rufisque où il n’en n’existait pas encore, alors que nous avons vu qu’il existait un potentiel’’, a pour sa part expliqué Patricia Diagne, l’administratrice de la fondation Sococim.

‘‘Nous avons accompagné PPS pour l’élaboration et la mise en place de ce projet. Il a fait preuve de beaucoup de ténacité avec tout une équipe, parce qu’il n’est pas facile de monter un tel projet’’, a-t-elle dit, invitant les usagers à assurer une animation du studio.

‘‘L’essentiel maintenant c’est de le faire vivre, de l’animer. Et nous lui souhaitons plein succès’’, a-t-elle déclaré.

Le rappeur PPS, au nom des artistes, s'est félicité de l’implantation du studio à Rufisque, non sans souligner des effets positifs qu’il va à terme avoir sur les productions des artistes rufisquois.

‘‘C’est très jeunes que nous nous sommes engagés dans la musique rap, que nous pratiquons depuis 1993. Ce studio est un rêve pour nous, parce pour enregistrer nos productions, nous allions jusqu’à Dakar où nous payions beaucoup d’argent. Grâce à la fondation Sococim (...), nous avons un partenariat, nous avons un studio de dernier cri’’, a t-il relevé.



 Commentaires