La Confédération africaine de football (CAF) a étendu sine die, par mesure de précaution contre la contagion, l’interdiction de jouer les matchs internationaux en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, en raison de l’épidémie à virus Ebola, a appris l’APS.
La décision a été prise samedi lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF qui a aussi désigné les pays le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la Guinée pour l’organisation des Coupe d’Afrique des nations respectivement en 2019, 2021 et 2023.
La Guinée et la Sierra Leone ne pouvaient déjà plus accueillir les matchs éliminatoires de la CAN 2015. Le Syli national a choisi Casablanca où il a joué et battu les Eperviers du Togo 2-1. La Sierra Leone, de son côté, a joué et perdu 0-2 ‘’à domicile’’ son premier match à Lubumbashi contre la RD Congo.
Des pays voisins sollicités avaient refusé d’accueillir la Sierra Leone qui est l’un des plus touchés par l’épidémie à virus Ebola. La maladie a tué plus de 2.000 personnes en Guinée, au Liberia, au Nigeria et en Sierra Leone.
Les deux sélections engagées dans les éliminatoires de la CAN 2015 doivent donc continuer de recevoir leurs adversaires à l’extérieur.