Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6395 du 26/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Kaffrine/ Renforcement du système d’enseignement supérieur: Mary Teuw Niane annonce le paiement des bourses sociales dans deux mois
Publié le samedi 20 septembre 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Venu présider la cérémonie inaugurale de l’Institut Supérieur de l’Informatique (Isi) de Kaffrine, qui est d’ailleurs le premier du genre à être installé dans cette province historique du « Ndoucoumane», le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a annoncé hier dans cette commune, le paiement des bourses sociales universitaires dés le 3 novembre prochain. C’est à dire les bourses attribuées de façon générale aux nouveaux étudiants détenteurs du Bac.

Mary Teuw Niane promet dans le même sillage de doubler aussi l’enveloppe d’un milliard de F Cfa précédemment dégagée par l’Etat pour le financement du projet « un étudiant, un ordinateur». Et ce, à partir du prochain budget ministériel qui lui sera octroyé dés l’année prochaine.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche n’entend pas en rester là, car il a aussi exprimé la volonté de son gouvernement d’appuyer les salles de documentation sur l’ensemble des campus universitaires du pays, privés comme publics et de doter à la région de Kaffrine d’un nouveau centre de recherche et d’essai (Cre) fonctionnel.

Dans cette région qui va abriter prochainement certaines unités de recherche et de formation (Urf) de l’université virtuelle du Sine Saloum de Kaolack (USSK), le chef de l’enseignement supérieur sénégalais s’est aussi prononcé sur cette infrastructure tant attendue par les populations locales.

Pour un coût d’investissement de 65 milliards, les travaux de ce temple universitaire vont démarrer dés le début de la prochaine année académique. Les opérations de dépouillement et ouverture des plis de l’appel d’offre, selon lui, sont fixées au 20 octobre prochain.

 Commentaires