Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pape Diouf préconise une politique agricole orientée vers l’irrigation
Publié le samedi 20 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Semaine
© aDakar.com par DF
Semaine africaine de l’eau: une dynamique pour l’atteinte des OMD, selon Pape Diouf
Dakar, le 13 Mai 2014- La cinquième semaine africaine de l’eau du Conseil des ministres africains (AMCOW) qui se tiendra du 26 au 31 mai prochain à Dakar vise à créer une dynamique pour l’atteinte des OMD en eau et assainissement et la mise en œuvre de la vision africaine de l’eau à l’horizon 2025, a indiqué Pape Diouf, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Photo: Pape Diouf, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le leader du Mouvement pour la défense de la République (MDR), Pape Diouf, a soutenu vendredi à Dakar que l’agriculture sénégalaise ne pourra pas se développer ‘’tant qu’elle dépendra de l’hivernage’’, proposant une politique agricole tournée vers l’irrigation.

‘’Tant que le Sénégal restera tributaire de la pluie, l’agriculture ne sera pas développée (…), il faut investir dans l’irrigation’’, a notamment dit M. Diouf lors d’une conférence de presse.

M. Diouf qui a occupé plusieurs portefeuilles ministériels (Hydraulique et Assainissement, Pêche et Economie maritime, Agriculture etc.…) s’est prononcé vendredi au cours d’une conférence de presse sur des sujets d’actualité nationale.

Il a donné l’exemple du Maroc qui, selon lui, dispose de ‘’peu de pluies et pourtant reste un grand pays agricole’’. Le leader du MDR a toutefois salué ‘’les efforts que le gouvernement est en train de fournir’’ pour développer le secteur agricole.

Devant les journalistes, l’ancien ministre sous les régimes d’Abdoulaye Wade et Macky Sall, s’est réjoui de l’arrivée des pluies après la pause pluviométrique qui marqué le début de l’hivernage.

‘’L’hivernage fait son bonhomme de chemin. Malgré le retard dans l’installation des pluies, l’espoir est permis. En tant qu’ancien ministre de l’agriculture, je sais ce que représente le fardeau d’un déficit pluviométrique’’, a-t-il dit.

Interpellé sur la situation de certains paysans qui font état de bons impayés dans plusieurs localités du pays, M Diouf relève que ‘’les bons impayés ont longtemps existé, bien avant même mon passage au ministère (de l’Agriculture)’’.

Selon lui, ces bons impayés concernent les coopératives agricoles, les paysans et les opérateurs économiques. ‘’C’est criminel le fait que les paysans restent toute la campagne agricole et durant toute la campagne de commercialisation sans toucher leur gain’’, a estimé Pape Diouf.

 Commentaires