Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : risque de dissémination nul pour le Sénégal, selon Awa Marie Coll Seck
Publié le vendredi 19 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Awa
© aDakar.com par DF
Awa Marie Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l`action sociale
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a indiqué, jeudi à Dakar, avoir défendu le Sénégal auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), afin qu’il ne soit pas mis sur la liste rouge des pays gravement atteints par le virus Ebola.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le risque de dissémination de la maladie à virus Ebola à partir du cas importé de la Guinée, est nul, a déclaré vendredi le ministre de la Santé et de l’Action, Awa Marie Coll Seck lors d’un point de presse, à Dakar.

Le jeune guinéen infecté du virus Ebola, qui avait été mis en quarantaine à l’Hôpital Fann de Dakar, est guéri de la maladie, ont annoncé mardi dernier les autorités sanitaires.

Vendredi, lors d’un point de presse au ministère de la Santé, Awa Marie Coll Seck, a assuré qu’aucun des sujets contacts qui avaient bénéficié d’un suivi au quotidien n’a développé la maladie, pendant la période d’observation de 21 jours.

Le suivi des sujets contacts, au nombre de 74, a pris fin jeudi, à minuit. Le groupe comprend 40 agents de santé dont cinq médecins, et 34 membres de la famille et des co-locataires du malade.

 Commentaires