Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Un dispositif sera mis en place pour le retour des Sénégalais en vacances en Guinée (ministre)
Publié le vendredi 19 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit
Dakar, le 27 Juin 2014- Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit dans la capitale sénégalaise en présence du ministre de la santé et de l`action sociale. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l`action sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement du Sénégal va mettre en place un dispositif de prévention au niveau de la frontière avec la Guinée, afin de surveiller le retour des Sénégalais partis en vacances scolaires dans ce pays, a assuré, jeudi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

''Il nous faudra renforcer la surveillance au niveau des frontières. Nous allons voir, au niveau des frontières, comment gérer la situation et nous allons le faire cas par cas’’, a-t-elle dit au terme d’une séance d’information au Conseil économique, social et environnemental.

Evoquant la situation de ces personnes parties en vacances en Guinée, le ministre a déclaré qu’elles doivent revenir et regagner leurs familles. ‘’On ne peut pas le leur interdire. Actuellement nous ne connaissons pas le nombre. C’est pour cela que l’ambassadeur du Sénégal en Guinée a été impliqué pour un recensement ’’, a-t-elle ajouté.

Ces individus vont subir des tests au virus Ebola une fois arrivés à la frontière. ‘’Soit ils n’ont rien et il y aura une fiche de surveillance et les médecins et infirmiers dans les zones les suivent pendant 21 jours ou bien ces personnes ont de la fièvre et sont traitées au niveau de la frontière’’, a dit Awa Marie Coll Seck.

''Il faudra le faire avant qu’elles n’entrent dans le pays et il y a toute une stratégie qui est en cours’’, a-t-telle soutenu, déplorant le fait que des Sénégalais envoient leurs enfants en Guinée en vacances à ‘’une période où il y a eu épidémie dans le pays’’.

''Ce que nous demandons c’est quand on est dans une période de crise comme celle-là, il faut éviter d’aller dans les zones où il y a la maladie et les personnes de ces zones devraient éviter de les quitter’’, a soutenu le ministre de la Santé et de l'Action sociale.

 Commentaires