Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Augustin Tine : ’’La sécurité est au coeur du PSE’’
Publié le vendredi 19 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Augustin
© Autre presse par DR
Augustin Tine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La sécurité est au coeur des orientations stratégiques du Plan Sénégal émergent (PSE), a affirmé jeudi à jeudi, à Saly-Portudal (Mbour), Augustin Tine, le ministre des Forces armées.

‘’Les orientations stratégiques du PSE s’appuient sur les trois axes que sont le renforcement de la sécurité, de la stabilité et de la gouvernance, la protection des droits et libertés et la consolidation de l’Etat de droit, afin de créer les meilleures conditions d’une paix durable et favoriser le plein épanouissement des potentialités’’, a dit Augustin Tine.

Il s’exprimait à l’ouverture officielle de l’atelier de validation de l’avant-projet de loi sur le régime des armes légères et munitions et de son décret d’application, ainsi que le lancement officiel de la campagne de collecte, de destruction et de marquage des armes au Sénégal.

La rencontre de trois jours a pour objectifs, entre autres, de mettre en œuvre le Plan d’action national de lutte contre les armes légères et de petit calibre et le lancement de la campagne de sensibilisation, d’information et de collecte d’armes légères et de petit calibre.

Elle est à l’initiative de la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre (COMNAT-ALPC), avec l’appui de l’Office des Nations-Unies contre la drogue et le crime (ONUCD), pour apporter ‘’une réponse législative pertinente’’ à cette question.

Le ministre des Forces armées a salué ‘’les efforts déployés’’ par la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre.

‘’Sans sécurité, il n’y a pas de développement. Le Sénégal, qui s’est résolument engagé dans la voie de l’émergence, se doit de mettre tous ces moyens à l’abri de la peur et du danger et développer un environnement pacifié et sécurisé, se basant, entre autres, sur la maîtrise de la gestion de nos stocks d’armes et de munitions’’, a dit Tine.

 Commentaires