Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Tel-Aviv souhaite la participation de Dakar à sa conférence sur la sécurité
Publié le mercredi 17 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ambassadeur
© aDakar.com par DF
L`ambassadeur d`Israël au Sénégal s`exprime sur la situation qui prévaut au Proche Orient
Dakar, le 15 Juillet 2014- Le Hamas, un mouvement de résistance islamique palestinien, est ``une organisation terroriste au même titre que la structure Boko Haram qui sévit au Nigéria et l’organisation djihadiste Al Qaida``, a déclaré, mardi à Dakar, l’ambassadeur d’Israël au Sénégal. ‘’Le Hamas est une organisation terroriste reconnue comme telle. Il n’est pas différent de Boko Haram ou d`Al Quaida. C’est le même concept et la même idéologie’’, a insisté Eli Ben Tura qui donnait un point de presse sur la situation qui prévaut au Proche-Orient. Photo: Eli Ben Tura, ambassadeur d’Israël au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur d’Israël à Dakar, Eli Ben Tura, a fait part mercredi de son souhait de voir le Sénégal participer à la conférence internationale de Tel-Aviv sur la sécurité, du 9 au 12 novembre.

"La sécurité est l’affaire de tous. A la dernière conférence de la Homeland Security, en 2012, nous avions des représentants du Sénégal. J’espère que nous en aurons encore cette année", a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Plusieurs pays, dont la Côte d’Ivoire, le Kenya et le Nigeria pour l’Afrique, ont déjà confirmé leur participation à cet évènement, selon l'ambassade d'Israël au Sénégal.

Cette rencontre est importante pour les autorités du Sénégal, comme pour les entreprises sénégalaises actives dans le domaine de la sécurité, a souligné Eli Ben Tura. Des représentants de la Police et de l’Armée du Sénégal étaient présents à la conférence de presse.

La conférence de Tel-Aviv sera l’occasion de présenter "les technologies de dernière génération de l’industrie de la sécurité", selon le site Internet de la manifestation.

Plusieurs institutions gouvernementales israéliennes participent à l’organisation de cet évènement.

Selon Aminata Cassé, chargée d’affaires économiques et commerciales à l’ambassade d’Israël au Sénégal, seront abordées lors de cette rencontre les questions relatives à la sécurité informatique, à "la surveillance avancée", à "la protection périmétrique", à la biométrie, aux "systèmes de gestion des communications", à la lutte contre le terrorisme, aux renseignements et à la protection des particuliers.

Mme Cassé affirme qu'au moins 3.500 personnes sont attendues à Tel-Aviv, pour participer à la Homeland Security 2014. Il s’agit d’une conférence qui se tient une fois tous les deux ans, depuis 2010.

 Commentaires