Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le président Macky Sall en vedette dans la presse sénégalaise
Publié le mercredi 17 septembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi mettent en exergue le chef de l’Etat, Macky Sall, avec sa visite hier au domicile dakarois du khalife général des mourides, et ses activités politiques.

Revenant sur cette visite présidentielle au khalife Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, le quotidien national Le Soleil informe que «Macky Sall va aménager les alentours de (la mosquée) Massalikoul Djinan».

«Macky Sall s'engage à achever les chantiers de Touba et…tacle Wade», note de son côté L'Observateur. Pendant ce temps, Le Quotidien parle de «visite mouvementée» du président de la République au khalife des mourides.

S'il en était ainsi, c'est parce que, selon Walfadjri, «Macky a récolté des huées». «Le Palais soupçonne un coup fourré de Wade. Serigne Modou Dieng revendique la lèse-majesté», explique Walf quotidien.

«Macky Sall raccompagné par des huées et des applaudissements», indique L'As. De son côté, Le Populaire fait état d'un «Sall quart d'heure pour le président chez le khalife des mourides».

«Enjeux électoraux du contrôle de la capitale : Macky refuse de mettre une croix sur Dakar. Il lance ses troupes à la reconquête de la ville contrôlée par Khalifa Sall», explique Le Populaire à sa Une.

Selon Direct-Info, Macky Sall débauche car, «38 maires dont 12 du Parti démocratique sénégalais et 3 de Rewmi ont rejoint son parti, l'Alliance pour la République».

Dans L'As, le chef de l'Etat «dope ses maires» en leur lançant : «Organisez-vous pour reprendre l'AMS (Association des maires du Sénégal). «Une cinquantaine de maires rejoignent l'APR», informe L'As, dans lequel journal, M. Sall soutient : «Avec peu d'efforts, on va reprendre Dakar».

«Pourquoi je serai réélu en 2017», dit Macky Sall à la Une du journal EnQuête, soulignant qu'une élection présidentielle n'est pas une élection locale. «Je ne suis pas quelqu'un qui se dédit : Mon mandat sera de 5 ans», poursuit Macky Sall.

Sud Quotidien s'intéresse à la rentrée scolaire fixée au 29 septembre pour les enseignants qui contestent cette date, et au 8 octobre pour les élèves. «Ce bras de fer qui menace l'école», titre le journal.

TE/APA

 Commentaires