Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6395 du 26/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Matam- Meeting de remerciement du maire Mamadou Mory Diaw: Cap sur 2017, pour réélire Macky Sall
Publié le mercredi 17 septembre 2014   |  Sud Quotidien


Macky
© Présidence
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La commune de Matam, point de convergence des populations de la zone, notamment les militants de l’Apr venus en masse pour assister au meeting de remerciement organisé par le maire, Mamadou Mory Diaw, a connu une série de festivités au cours du week-end écoulé. A l’occasion, la réélection de Macky Sall à un second mandat a été l’un des principaux points de cristallisation.

Après sa victoire aux Locales, la tête de liste majoritaire de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, reconduite comme premier magistrat de sa localité, organisait en effet une fête pour non seulement savourer sa victoire, mais aussi remercier ses électeurs. Placée sous le parrainage du richissime homme d’affaires Harouna Dia, la rencontre présidée par le ministre des postes et des télécommunications Yaya Abdoul Kane, a vu la participation des présidents de conseils départementaux, des députés de la région, de plusieurs maires et plusieurs élus locaux, avec aussi des représentants de la diaspora qui ont voulu honorer de leur présence la manifestation. Et de nombreux artistes locaux ont rivalisé d’ardeur sur la scène pour donner à la manifestation toute sa splendeur.

Sur le fil, les messages des jeunes comme ceux des femmes, et des personnes âgées s’articuleront autour de la volonté manifeste à accompagner la nouvelle équipe municipale dans sa mission de développement socioéconomique. Le maire recevra aussi durant la cérémonie, l’engagement sans failles de ses principaux opposants auxquels il avait tendu la main. Surtout, celui de Souleymane Barka Ba qui fut son principal challenger pour la conquête de la mairie. Lors de son allocution, l’édile de la ville a articulé l’essentiel de ses propos autour de l’implication du nouveau conseil municipal à relever tous les défis pour l’émergence de la commune. « J’en appelle à l’implication de tout un chacun, pour l’atteinte des nombreux objectifs que nous nous sommes fixés. Depuis mon premier mandat, je me suis déployé à mettre cette commune sur les rails de la croissance. A mon actif, il y’a eu plusieurs réalisations qui ont été menées autour d’actions concrètes dans le sens du devoir public et le respect de l’intérêt général ». Mandaté encore pour cinq ans, Mamadou Mory Diaw s’est engagé à poursuivre les efforts allant dans le sens du développement de l’éducation, de la santé, et du mieux être des populations. Le tout, souligne t-il « dans un esprit constructif, de sérénité et de respect des points de vue des uns et des autres…”

2017 sur le bout des...lèvres

Tel reste le crédo que se fixe aussi le maire de la commune de Matam qui a fait montre de sa forte détermination à rassembler toutes les forces vives de l’Apr autour d’un même idéal. Au cours de son allocution, Mamadou Mory Diaw s’est longuement appesanti ainsi sur l’engagement dont devraient se prévaloir les sommités politiques du coin pour réélire Macky Sall à un second mandat. Selon lui, la tâche qui parait urgente porterait en effet sur le fait de ‘circonscrire les luttes de préséance en dépassant les tiraillements et en pensant au travail de massification du parti’. Pour mémoire, il convient de rappeler que le maire sortant de Matam a été reconduit par les quarante six (46) conseillers que compte l’équipe municipale, dont sept (07) de l’opposition.

 Commentaires