Économie
UEMOA: Le PIB attendu à 6% en 2013
Publié le samedi 21 decembre 2013 | Enquête Plus
 |
© Autre presse par DR
Le premier ministre préside la cérémonie d`ouverture du forum régional sur les enjeux transfrontaliers
Mardi 17 décembre 2013. Dakar. Mme le premier ministre Aminata Touré a présidé la cérémonie d`ouverture du forum régional sur les enjeux transfrontaliers du Conseil des colectivitées territoriales de l`UEMOA. |
Vos outils
Vidéos

- 4/12/2013
Dans le dossier
|
Le Produit intérieur brut (PIB) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) devrait croître de 6% en 2013. L'annonce est du Conseil des ministres des Finances de l’Union, qui étaient en session ordinaire, jeudi, à Bamako.
''Le PIB de l’Union est attendu en hausse de 6,0% en 2013, confirmant la dynamique de croissance élevée dans laquelle les États membres sont engagés depuis 2012 dans la perspective d’une réduction durable de la pauvreté'', renseigne un communiqué rendu public. La même source d'estimer que l'inflation ressortirait en moyenne à 1,6% en 2013 contre 2,4% en 2012, tandis que ''les résultats satisfaisants de la campagne agricole ont conforté la décélération des prix à la consommation amorcée au début de l’année 2013''.
Les ministres des Finances du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, de Guinée-Bissau, de Mali, de Niger, du Sénégal et du Togo tablent pour 2014 sur une ''progression du PIB de l’Union en volume de 7,0%'' et prédisent que l’inflation devrait rester ''globalement modérée''.
Commentaires