Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Colloque international sur ‘’Femmes et jeunes, forces montantes : enjeux, défis et perspectives francophones’’, mercredi
Publié le mercredi 17 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un colloque international sur le thème ‘’Femmes et jeunes, forces montantes : Enjeux, défis et perspectives francophones’’ se tient à Dakar, à partir de mercredi, a-t-on appris de la Délégation générale pour l'organisation du XVe sommet de la Francophonie (DGF).

Prévue au King Fahd Palace, cette rencontre de haut niveau est organisée par le Comité scientifique du XVe Sommet de la Francophonie.

Elle réunira pendant trois jours des experts de l’espace francophone et des personnes ressources de haut niveau, venues du gouvernement, des universités et des mouvements associatifs sénégalais, précise le communiqué transmis à l’APS.

L’objectif, selon les organisateurs, ‘’est de déboucher sur la formulation de propositions opérationnelles à destination des décideurs de la Francophonie, visant à positionner les femmes et les jeunes comme les nouveaux acteurs incontournables des mutations positives de l’espace francophone’’.

Les axes thématiques du colloque sont ‘’problématiques de l’emploi des jeunes et des femmes dans l’espace francophone ; les économies alternatives comme leviers de développement ; femmes et jeunes dans la nouvelle culture numérique ; mobilités en Francophonie : Enjeux et opportunités, sport et santé : perspectives francophones’’.

Le Comité scientifique du XVe Sommet de la Francophonie est présidé par El Hadj Hamidou Kassé, Conseiller spécial du président de la République.

Le XVe Sommet de la Francophonie aura lieu les 29 et 30 novembre 2014 à Dakar. Il a pour thème : ''Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement’’.

 Commentaires