Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Procès Wade au Sénégal: le cas Bibo Bourgi domine le procès
Publié le mardi 16 septembre 2014   |  RFI


Ibrahim
© Autre presse
Ibrahim Abou Khalil dit Bibou Bourgi est le principal co-accusé de Karim Wade dans la traque des biens mal acquis.
Ibrahim Abou Khalil dit Bibou Bourgi est le principal co-accusé de Karim Wade dans la traque des biens mal acquis. Il a été obligé de se présenter au tribunal sur une civière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’audition des co-prévenus de Karim Wade se poursuit à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). L’audience a démarré sur une nouvelle polémique : vendredi dernier, la cour s’est en effet transportée à la clinique où est hospitalisé Bibo Bourgi, le principal co-accusé de Karim Wade. Mais l’audition a été avortée en raison de l’état de santé de l’homme d’affaire. Hier, les commentaires allaient encore bon train.

Hospitalisé à la clinique du Cap, Bibo Bourgi n’assiste pas aux audiences. Il est pourtant omniprésent. Hier matin, c’est Me Madické Niang qui prend la parole : « La défense de Karim Wade a été informée par la presse que la Cour s’est rendue au chevet de M. Bibo pour pouvoir l’entendre », déclare l’ancien ministre des Affaires étrangères d’Abdoulaye Wade. « C’est une atteinte grave aux droits de la défense. A défaut d’y aller tous, on aurait pu au moins être représentés, ne serait-ce que pour entendre ses réponses. Ce qui est grave c’est que la cour se déplace en catimini. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires