Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La rencontre entre Macky Sall et les élus locaux à la Une au Sénégal
Publié le mardi 16 septembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La presse sénégalaise parvenue mardi à APA met en exergue la rencontre tenue hier entre le président de la République, Macky Sall, et les élus locaux.

«Acte 3 de la Décentralisation : Une nouvelle ère de gouvernance publique, selon Macky Sall», titre Le Soleil, soulignant qu'il est promis le redéploiement total des agents des collectivités locales.

«Quatre décrets pour plus d'opérationnalité. Aucune visée politicienne ne sous-tend la réforme», explique Le Soleil.

«Macky Sall solde ses comptes», titre Sud Quotidien. Selon le journal, le chef de l'Etat s'est prononcé sur les rumeurs de blocage par le pouvoir des projets de la mairie de Dakar, dirigée par le Socialiste Khalifa Sall, les fonds de dotations…

«Arrêtez de dire que l'on combat le maire de Dakar…», dit Macky Sall à la Une de L'As. Le même journal informe que Macky et Abdoulaye Baldé butent sur des concepts.

«Contre Abdoulaye Baldé et Khalifa Sall : Macky solde ses comptes», renchérit Direct-Info.

«Baldé déchire la réforme de Macky», écrit Walfadjri à sa Une. Dans ce journal, «chef de l'Etat s'emporte» et précise : «J'ai été maire comme vous».

Toutes choses qui font titrer à EnQuête : «Concertation entre le président et les exécutifs locaux : Un dialogue de sourds au sommet».

Traitant de la «problématique» dans la mise en œuvre de l'acte 3 de la décentralisation, Le Populaire informe : «Tanor veut que Khalifa et Macky se parlent».

La Tribune informe du réaménagement gouvernemental en vue et écrit que «le président Sall va balayer les indésirables».

L'Observateur s'intéresse à la fermeture des frontières du Sénégal avec la Guinée et souligne que le pays «est guetté par de nouveaux d'Ebola». «Des Guinéens et des Sénégalais provenant de pays touchés continuent d'arriver au Sénégal avec l'aide de passeurs clandestins. Le tarif du voyage en moto varie entre 50.000 et 100.000 F CFA», explique le journal.

 Commentaires