Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Gorgui Dieng en exergue dans le top 5 du Sénégal lors du dernier mondial
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/9/2014
  • Mondial 2014 : les Lions classés 16e sur 24
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/9/2014
  • Hommage de Iba Der Thiam à Dabakh, "prince de la foi"
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/9/2014
  • La politique s’impose aux quotidiens
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/9/2014
  • La 17ème session extraordinaire du CIP-UEMOA s’ouvre lundi à Dakar
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/9/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Économie

    Aide au développement : l’UE premier partenaire du Sénégal (ministre)
    Publié le lundi 15 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Signature
    © aDakar.com par DF
    Signature de trois conventions de financement liant l`Agence française de développement (AFD) au gouvernement sénégalais
    Dakar, le 12 Septembre 2014- Amadou Ba et la secrétaire d`Etat française en charge du Développement et de la Francophonie, Annick Girardin, procédaient à la signature de trois conventions de financement liant l`Agence française de développement (AFD) au gouvernement sénégalais. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    L’Union européenne (UE) est le premier partenaire du Sénégal en matière d’aide publique au développement, a révélé lundi Amadou Bâ, ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.

    Il en a fait la révélation lors de la signature du Programme indicatif national (PIN), du 11e Fonds européen de développement (FED), paraphé par le Chef de délégation de l’UE, Dominique Dellicour, et le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.

    L’allocation globale au titre du PIN du 11e FED, pour la période 2014-2020, est estimée à 347 millions d’euros, soit près de 228 milliards de francs CFA.

    Selon Amadou Bâ, les priorités du Sénégal sont ‘’ largement’’ prises en compte dans la programmation, grâce au dialogue fécond et savamment entretenu par tous les acteurs concernés.

    ‘’ (…) Pour le cycle de coopération au titre du 11e FED, la modalité de programmation en deux temps que nos deux parties ont adoptée de commun accord, nous donnera indubitablement la possibilité de procéder aux ajustements nécessaires à la fin de la période couverte par le plan d’actions prioritaires du Plan Sénégal émergent(PSE), en 2018’’, a-t-il indiqué.

    Sur cette même lancée, Amadou Bâ a suggéré d’envisager, avec flexibilité, la séquence 2018-2020 correspondant à la fin de l’Accord de Cotonou.

    Le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, a souligné que le 10e FED a été engagé à ‘’ bonne date ‘’et que les exercices de revues à mi-parcours et finales ont été menées dans de bonnes conditions.

    ‘’Cela a permis à notre pays d’opérer des tirages à hauteur de 317 millions d’euros, soit environ 207 milliards de francs CFA, sur la période 2008-2013’’, a-t-il précisé.


     Commentaires