Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 975 du 13/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Situation difficile de Dakar Dem Dikk: Le nouveau Dg accuse le ministère des Finances
Publié le lundi 15 septembre 2014   |  Enquête Plus


Les
© Autre presse
Les travailleurs de Dakar Dem Dikk toujours en grève


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau Directeur général de Dakar Dem Dikk a profité de la visite, hier, dans ses locaux, du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement pour demander à l’Etat de reverser la compensation.

‘’C’est le ministère des Finances qui ne fait pas son travail. Le président de la République a demandé qu’on nous verse notre argent. On ne quémande pas, on ne fait que réclamer notre dû. Et ce montant a atteint des sommes astronomiques’’. Les propos sont du nouveau Directeur général de la société de transport public Dakar Dem Dikk. Moussa Diop recevait, hier, dans ses locaux, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane. Une occasion pour lui de demander au ministère des Finances ‘’de respecter les directives du chef de l’Etat’’.

Car, dit-il, ‘’ les courriers ne sont pas suivis. Maintenant, je pense que M. Amadou Ba en tirera les conséquences en libérant l’argent qui est dû à Dakar Dem Dikk’’. Et d’ajouter : ‘’ ce n’est pas de l’emprunt ou une subvention, on nous doit cet argent, qu’on nous le donne’’. Le cas contraire, les pièces pour les besoins de réfection des bus ne seront jamais disponibles, car les fournisseurs ne livreront le matériel que s’ils sont payés, à en croire Moussa Diop.

Par ailleurs le Dg de DDD n’écarte pas une hausse des prix du transport de Dakar Dem Dikk, une fois que la qualité, le confort, l’accessibilité, répondent aux normes. ‘’C’est dans le circuit, on peut s’attendre à tout, la hausse est prévue par la loi et la convention qui nous lie avec le CETUD’’, a soutenu M. Diop. Qui tient à rappeler que les derniers tarifs appliqués datent du siècle dernier. Il admet toutefois que l’entreprise est dans des situations difficiles. ‘’Près de 300 bus sont hors d’usage depuis 2000 à cause d’un manque de moyens financiers. Mais si l’Etat verse la compensation estimée à plus de 5 milliards de FCFA, les problèmes pourront être réglés’’, croit-il savoir.

Le ministre de tutelle Mansour Elimane Kane a, pour sa part, fait le constat des nombreux bus vandalisés. Pour ensuite s’engager à trouver des solutions pour faire de DDD ‘’une société moderne, performante capable d’être incontournable dans le dispositif de la mobilité urbaine’’.

 Commentaires