Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Abdoulaye Wade chez le Khalife général des mourides (radio)
Publié le lundi 15 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ucad:
© Agence de Presse Africaine par EAG
Ucad: Abdoulaye Wade a reçu des étudiants
Dakar, le 19 Août 2014- L`ancien président de la République Abdoulaye Wade a reçu à son domicile de Fann Résidence des étudiants qui réclamaient le paiement de leur bourse. Il leur a signifié tout son soutien.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, s’est rendu dimanche après-midi chez le Khalife général des mourides, Serigne Sidi Moctar Mbacké, qui séjourne actuellement à Dakar, a-t-on appris de source médiatique.

Me Wade qui a réaffirmé au marabout son appartenance à la confrérie mouride a exprimé son regret de n’avoir pu terminer les chantiers qu’il avait entamés dans la ville de Touba durant son magistère, selon la Radio Futurs médias.

L’ex-chef de l’Etat espère qu’un dirigeant issu de son camp politique achèvera ces travaux un jour, ajoute la même source.

Le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, est Dakar depuis le 8 septembre pour ‘’un séjour exceptionnel d’une dizaine de jours’’.

Le Khalife Serigne Sidy Mokhtar Mbacké était venu accompagner une cinquantaine de pèlerins dont il a totalement financé le pèlerinage (à La Mecque) comme il fait chaque année.

Le guide doit aussi mettre à profit son séjour pour se rendre sur le site de (la mosquée de) Massalikoul Djinan où un grand complexe islamique est entrain d’être érigé.

Ce complexe est composé d’une mosquée, d’un centre islamique et d’une maison des hôtes. Le khalife rencontrera les responsables du chantier qu’il a lui même désignés, les ingénieurs et responsables des sociétés de BTP en charge de cette importante structure islamique.

 Commentaires