Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Foundiougne : mise en place de la Convention des maires de l’APR
Publié le lundi 15 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les femmes de l’APR s`érigent en bouclier pour Macky Sall
Les femmes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), par la voix de Seynabou Ndiéguène, ont affiché, jeudi à Dakar, leur détermination à se poser en défenseurs de leur leader Macky Sall, contre les attaques d’adversaires politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des élus du département de Foundiougne ont décidé dimanche de mettre en place une Convention des maires de l’Alliance pour la république (APR), dans le but d’unir leurs forces pour développer leur département, a appris l’APS.

Cette structure aura aussi pour but d’entreprendre des actions destinées à la réélection du président de la République, Macky Sall.

Réunis à Toubacouta autour du maire de Foundiougne, Babacar Diamé, les initiateurs ont soutenu que 12 maires des 17 collectivités que compte le département de Foundiougne et 17 adjoints sont favorables à la création de cette convention.

Il s’agit des maires de Foundiougne, M’Bam, Toubacouta , Passy, Djilor, Niassène, Ndiagane Mbarka, Keur Samba Dia, Keur Saloum Diané, Karang poste, Bassoul et Djossong, a cité, le maire de Foundiougne.

Mais en l’absence de certains élus à la réunion de Toubacouta, les initiateurs ont décidé de reporter au 18 octobre 2014 l’officialisation de la Convention des maires APR du département de Foundiougne.

La commune de Passy a été retenue pour accueillir l’Assemblée générale constitutive de la convention, qui selon, ses initiateurs a aussi pour objectif de leur permettre de prendre part aux réunions des instances de leur parti.

Le maire de la commune de Toubacouta, Pape Dianko, a estimé de son coté que ce cadre permettra aux élus de l’APR ‘’de se donner la main pour mieux prendre en charge ensemble les questions de développement de leur collectivité respective’’.

‘’La Convention permettra de recenser tous les problèmes de développement de chaque collectivité afin de les regrouper dans un document à soumettre au président de la République, Macky Sall’’, a-t-il ajouté.

Pour le maire de Foundiougne, Babacar Diamé, ‘’la finalité, c’est d’arriver à fédérer tout cela dans la cadre d’une convention régionale des maires APR’’.

 Commentaires