Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3485 du 13/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bataille juridique entre la Socialiste et Racine Sy : Boolo jarin Podor «tranche» pour Aïssata Tall Sall
Publié le dimanche 14 septembre 2014   |  Le Quotidien


Aissata
© Autre presse
Aissata Tall Sall, Député, maire de Podor
Aissata Tall Sall, Député, maire de Podor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le coordonnateur de Boolo jarin Podor souligne que Aïssata Tall Sall reste le maire de la ville jusqu’à ce que la Cour suprême rende sa décision. Laquelle ira, selon lui, dans le sens soit de la conforter sur son fauteuil soit de désigner Racine Sy que la Cour d’appel de Saint-Louis avait choisi. «Aïssata Tall Sall a d’ailleurs tenu le premier Conseil municipal de la mairie de Podor.
L’appel n’est pas suspensif», a indiqué au bout du fil Thierno Niang, coordonnateur du mouvement. M. Niang refuse de voir des similitudes entre le cas de Podor et celui de Keur Baka. Dans cette dernière collectivité de Kaolack, le maire socialiste Moussa Ndiaye a été désinstallé malgré le recours introduit devant la Cour suprême. Dans un entretien avec Le Quotidien la semaine dernière, Barthélemy Dias avait affirmé que sa camarade socialiste était bel et bien le maire de Podor. Et le mouvement Podor va mal avait réagi, allant dans le sens contraire. Thierno Niang, lui, persiste et signe que les 32 voix de différence répertoriées par la commission départementale de recensement des votes font du maire socialiste le vainqueur des dernières Locales.
Le coordonnateur de Boolo jarin Podor promet de rendre la tâche très difficile à Racine Sy. «Si on nous tord le bras, les populations vont l’accepter. Mais Racine Sy va gouverner difficilement parce qu’il n’est pas dans la légitimité et la légalité. Une élection ne se gagne pas dans un cabinet d’un juge», ironise M. Niang.

 Commentaires