Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Oumar Youm réitère l’engagement du gouvernement auprès des élus locaux
Publié le samedi 13 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement du Projet de Pistes Communautaires/Pndl
Dakar, le 25 Août 2014- En procédant au lancement du Projet de Pistes Communautaires/Pndl, le ministre de la Gouvernance locale, du Développent et de l’Aménagement du territoire a indiqué que ce projet va lutter inéluctablement contre le désenclavement des communautés de base dans notre pays. Photo: Oumar Youm, ministre de la gouvernance locale, du développement et de l`aménagement du territoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Oumar Youm, a réitéré vendredi à Rufisque, l’engagement du gouvernement à accompagner les élus locaux ''dignement dans la difficile et énorme mission qui les attend’’.

‘‘Le président de la République nous a exhorté à s’inscrire dans une dynamique de dialogue et d’être des hommes de terrain proches des populations. Nous assurons pleinement cette lettre de mission, parce que nous savons que les élus locaux et le gouvernement sont dans une logique de partenariat’’, a dit Oumar à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du siège du conseil départemental de Rufisque.

Pour lui le ministère de la gouvernance locale ‘‘n’est pas un ministère de tutelle’’, mais un ‘‘ministère qui encadre, contrôle accompagne participe’’ aux cotés des élus et des populations au développement économique social et environnemental du Sénégal.

''Je réitère mon engagement en dépit des difficultés, de l’insuffisance des moyens que vous (élus locaux) relevez à vous accompagner dans cette marche difficile, mais indispensable, parce c’est dans le difficile qu’on va trouver le sommet du développement et de l’émergence’’, a t-il soutenu.

Il s‘est par ailleurs félicité de la collaboration entre l’administration territoriale et les collectivités locales, notamment dans la compréhension et la mise en pratique de l’Acte 3 de la décentralisation par les élus locaux.

‘‘Une réforme dans sa mise en œuvre’’ est selon lui ‘‘toujours difficile et toujours délicate. ''Il nous appartient (toutefois), a-t-il affirmé dans l’intelligence qui nous caractérise de pouvoir anticiper sur les difficultés, de pouvoir les sérier, les identifier pour que dans une dynamique collective l’on puisse apporter les réponses adéquates’’.

‘‘Je voudrais magnifier cette forme de synergie, parce que c’est dans ce dialogue des compétences entre l’administration et les élus locaux et les populations qu’on va trouver les voies qui nous permettent d’aller vers l’émergence’’, a-t-il soutenu.

‘‘Et c’est heureux que l’administration territoriale ait compris ce message pour le mettre en exécution en accompagnant le conseil départemental de Rufisque dans les initiatives prises par son président’’, s’est –il félicité.



 Commentaires