Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Environ 287 milliards reçus de Paris depuis avril 2012 (ministre)
Publié le samedi 13 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Signature
© aDakar.com par DF
Signature de trois conventions de financement liant l`Agence française de développement (AFD) au gouvernement sénégalais
Dakar, le 12 Septembre 2014- Amadou Ba et la secrétaire d`Etat française en charge du Développement et de la Francophonie, Annick Girardin, procédaient à la signature de trois conventions de financement liant l`Agence française de développement (AFD) au gouvernement sénégalais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal a reçu de la France environ 287 milliards de francs Cfa depuis avril 2012, a déclaré vendredi à Dakar le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.

''La coopération entre la France et la Sénégal s’est beaucoup intensifiée par le nombre et le volume des conventions de financement signées. La France demeure l’un des premiers partenaires financiers du Sénégal avec un montant d’environ 287milliards de francs Cfa d’avril 2012 à nos jours, a-t-il dit.

Amadou Ba s’exprimait au cours de la signature de trois conventions de financement avec le Secrétaire d’Etat chargée du Développement et de la Francophonie, Annick Girardin.

''Les appuis budgétaires accordés en 2012 et en 2013 pour respectivement 85,6 milliards et 40 milliards de francs Cfa ont contribué à l’assainissement du cadre macro-économique et notamment l’atteinte des indicateurs clés du Programme économique et financier appuyé par l’instrument de soutien à la politique économique (ISPE) du fonds monétaire international’’, a-t-il souligné.

Selon le ministre de l’Economie, ‘’la signature en septembre 2013 par les deux pays gouvernements du +Document cadre de partenariat 2013-2017+ qui permet d’avoir une visibilité et une prévisibilité (...) sur les activités à mettre en œuvre ainsi que le volume des engagements financiers nécessaires à la réalisation de ces activités’’.

''Cependant, mon souhait le plus ardent est de voir cette coopération se renforcer davantage, notamment dans son dispositif de suivi de la mise en œuvre des différents projets et programmes’’, a indiqué le Amadou Ba.

''A cet égard, la partie sénégalaise propose la tenue d’une réunion annuelle de revue du portefeuille des projets permettant d’établir la situation d’exécution des projets et programmes et de formuler éventuellement des recommandations devant permettre une bonne exécution de ces activités’’, a-t-il dit.

 Commentaires