Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’audience des maires avec Macky Sall "une belle plateforme d’échange" (maire de Dakar)
Publié le samedi 13 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall et Aminata Touré ont voté
Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a estimé vendredi que la prochaine audience de l’Association des maires du Sénégal (AMS) avec le président Macky Sall sera "une belle plateforme d’échange" sur les "difficultés" liées à l’Acte 3 de la décentralisation.

"Aujourd’hui, nous sommes dans une nouvelle phase. Comme toute nouveauté, cette phase ne se fait pas sans difficulté. Nous sommes dans une dynamique de concertation. Nous allons vers le président de la République pour lui expliquer nos difficultés par rapport à l’application de l’Acte 3 de la décentralisation", a expliqué M. Sall.

Cette audience est prévue lundi. Réélu pour un deuxième mandat, en août dernier, M. Sall présidait ce vendredi la première réunion du conseil municipal.

Soixante-trois des 100 conseillers municipaux ont participé à cette première séance.

"Chaque rencontre est un moment d’échange. C’est toujours bon. Nous espérons que nous allons en sortir avec de bonnes propositions", a-t-il ajouté, en parlant encore de l’audience des maires avec le chef de l’Etat.

"Les collectivités locales sont des organes de l’Etat chargés de gérer la proximité avec les populations, notamment en matière d’éducation, de santé, de social, etc." a par ailleurs souligné Khalifa Ababacar Sall.

M. Sall précise qu’il ne participera pas à cette audience, en raison d’un voyage. "Je ne serai pas à la rencontre parce que je prends l’avion ce soir pour New York (Etats-Unis), où je dois tenir une communication. C’est un engagement que j’ai pris il y a deux mois. C’est Moussa Sy qui va représenter la ville de Dakar", a-t-il précisé.

L’Acte 3 de la décentralisation est une réforme des collectivités essentiellement marquée par la dissolution des conseils régionaux et la transformation des communautés rurales en communes.

 Commentaires