Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

"Navétane" et année scolaire : le gouvernement veut éviter le chevauchement des calendriers
Publié le samedi 13 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Matar Bâ, ministre des sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement a décidé vendredi de faire en sorte que les activités du championnat populaire national dit "Navétane" ne puissent perturber le déroulement de la prochaine année scolaire, a indiqué Matar Bâ, le ministre des Sports.

S’exprimant à la fin d’un conseil interministériel présidé par le Premier ministre Mahammed Dionne, sur le "Navétane", M. Bâ a assuré que ce championnat va se dérouler seulement durant la période des vacances scolaires en cours. Donc, avant la rentrée scolaire, qui est prévue début octobre.

Selon le ministre des Sports, le gouvernement craint toutefois un chevauchement du calendrier du championnat avec l'année scolaire, dans le département de Dakar, en raison de la fermeture du stade Demba Diop, où se jouaient habituellement de nombreux matchs.

Il affirme que le Premier ministre a donné des "instructions" aux organisateurs du "Navétane", afin qu’ils puissent "accompagner les actions de l’Etat" dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), le programme gouvernemental censé conduire le pays à l’"émergence" économique.

Le championnat populaire comprend plusieurs activités sportives et culturelles organisées sous la direction de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV).

Des milliers de jeunes membres de quelque 3.750 associations sportives et culturelles (ASC) y participent chaque année.

L’Etat a accordé cette année une subvention de 20 millions de francs CFA à l’ONCAV, afin qu’il puisse organiser les étapes finales du "Navétane" prévues à Tambacounda (est).

 Commentaires