Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6395 du 26/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Éliminatoires Can 2015 (2e Journée)-Botswana Sénégal (0-2): Les lions solides aux commandes
Publié le vendredi 12 septembre 2014   |  Sud Quotidien


CAN
© aDakar.com par DF
CAN 2015: Le Sénégal domine l`Égypte (2-0)
Dakar, le 05 SeptembreLe Sénégal s’est imposé, 2-0, vendredi, à Dakar, face à l’Egypte dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) 2015, prévue au Maroc.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal a enchainé, par une deuxiéme victoire dans les éliminatoires de la Can 2015 en dominant hier, mercredi 10 septembre au stade national de Gaboronne, le Botswana (2-0). Buteurs, Sadio Mané et Dame Ndoye ont été les artisans de cette précieuse victoire des «Lions», qui conforte le Sénégal dans sa place de leader du groupe G à l'issue de la deuxième journée, suivi de la Tunisie qui est allée battre l'Egypte au Caire (0-1).

L’équipe du Sénégal a épinglé un deuxiéme succés d’affilée dans les éliminatoires de la Can 2015 en dominant hier, mercredi à Gaboronne, les «Zébres» de Botswana (2 à 0). Ce score refléte la toute domination sénégalaise qui s’est exercée dès l’entame par dans l’entrejeu.

Avec une bonne animation au milieu de terrain, le Sénégal a tardé d’abord à concrétiser cette domination à l’image de ce tir manqué de Dame Ndoye loin d’inquiéter le portier des Zébres (10e min).
Il a fallu attendre la 34e minute pour que les Sénégalais trouvent la faille suite à une action enclenchée depuis le milieu terrain par Cheikhou Kouyaté.

A la réception d’une passe, Mame Biram Diouf, dans son rôle de pivot, adresse une passe à Sadio Mané. Le Nouveau sociétaire de Southoumpton (Premier League anglaise) fait parler sa vitesse pour battre du plat du pied, le portier Botwanaise et ouvrir la marque (1-0).

Dominés, les Zébres durcissent leur jeu et tombent par moment dans l’anti-jeu. Ils parviennent, au fil des minutes à quelques excursions pour mettre en danger une défense sénégalaise, fébrile et assez tatillonne, dans le repli défensif.
Les «Lions» réussiront cependant à aller à la mi-temps sur cet avantage d’un but.

Au retour des vestiaires, le Sénégal reste solide dans son organisation. Mais, en multipliant les pertes de balles surtout au niveau du milieu de terrain, les Lions sont vite bousculés et s’exposent aux contre-attaques.
L’entraîneur Alain Giresse renforce à la 78e min son milieu en mettant en selle Alfred Ndiaye à la place de l’attaquant Mame Birame Diouf.

Le Sénégal réussi à faire le break sur une belle combinaison amorcée sur le flanc droit. Cette fois, c’est Sadio Mané qui renvoit l’ascenseur à Dame Ndoye en lui adressant un centre en retrait. Ce dernier ne se pose pas de question et expédie le ballon au fond des filets.

Ce 2e but inscrit à la 83e minute permet au Sénégal de se mettre définitivement à l’abri. Moussa Konaté, relancé à la place de Sadio Mané (83e min) et ses coéquipiers se chargent de sceller la rencontre sur le score de 2-0.
Après deux journées, les Lions, avec six points au compteur confortent leur position de leader du groupe G en attendant de recevoir la Tunisie le 10 ou 11 octobre au Stade Léopold Senghor.

Les Aigles de Carthage sont allés récolter les trois points de la victoire au Caire en battant l’Egypte sur la marque de 1 à 0.

 Commentaires