Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3483 du 11/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 - Vainqueurs du Botswana (2-0) : Les Lions consolident leur position de leader
Publié le vendredi 12 septembre 2014   |  Le Quotidien


CAN
© aDakar.com par DF
CAN 2015: Le Sénégal domine l`Égypte (2-0)
Dakar, le 05 SeptembreLe Sénégal s’est imposé, 2-0, vendredi, à Dakar, face à l’Egypte dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) 2015, prévue au Maroc.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au terme d’un match plus ou moins maîtrisé, le Sénégal a battu le Botswana par deux buts à zéro à Gaborone pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2015. Avec deux succès en autant de sorties, les poulains de Alain Giresse, leaders du groupe G, abordent la venue de la Tunisie à Dakar en octobre prochain sous de bons auspices.
Après quinze mois de traversée du désert africain, le Sénégal a réussi à gagner un match officiel à l’extérieur. La dernière fut au Liberia, en juin 2013 grâce un doublé de Papiss Demba Cissé (0-2). Hier, les Lions de la Téranga n’ont pas eu trop de difficultés pour vaincre les Zèbres dans un Botswana national stadium curieusement clairsemé. Après un début poussif, les Lions avec le même onze qui a débuté contre l’Egypte (2-0) vendredi dernier, vont reprendre le contrôle du jeu avant d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Sadio Mané. Sur une attaque placée, l’avant-centre Mame Biram Diouf qui a décroché, adresse une passe à l’ancien joueur de Salzburg parti à la limite du hors-jeu. Face au gardien botswanais, le nouveau joueur des Saints de Southam­pton, dépose le ballon au fond des filets à la 32ème minute. Le score sera inchangé jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les Bots­wanais affichent de meilleures intentions. Dans cette partie, on soulignera le manque d’agressivité des Séné­galais qui vont quasiment laisser le ballon aux locaux. La défense marque d’étonnantes maladresses. Entré en jeu à la place de Mame Biram Diouf à un quart d’heure de la fin, Alfred Ndiaye aura apporté de la fluidité au milieu de terrain de l’Equipe sénégalaise qui commençait à montrer des signes de fatigue. Plus expérimentés, les hommes de Alain Giresse vont finalement tenir et même ajouter un second but par Dame Ndoye suite à une passe de Sadio Mané à la 82ème minute.

Sénégal en tête du Groupe G
Avec cette victoire qui n’était pas acquise d’avance, les Lions du Sénégal entrevoient sereinement la suite des éliminatoires. Avec deux victoires en autant de sorties, le Sénégal a négocié avec brio les cas égyptiens et botswanais. Leaders du groupe G avec 6 pts +4, Alain Giresse et ses poulains devancent les Tunisiens (6 pts +2), vainqueurs en Egypte 1-0. Au vu du classement, on s’achemine vers un duel entre le Sénégal et la Tunisie pour la première place du groupe. En octobre prochain, Lions de la Téranga et Aigles de Carthage vont se livrer une bataille pour la tête du classement. Le premier round est fixé au 10 ou 11 octobre prochain à Dakar et le second, quatre jours plus tard en Tunisie. L’Egypte et le Botswana, quant à eux, sont déjà largués avec un zéro pointé.

 Commentaires