Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 973 du 11/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Basket- Recompenses par Orange Sénégal: Cheikh Sarr vers la prolongation ?
Publié le vendredi 12 septembre 2014   |  Enquête Plus


Basketball
© Autre presse par DR
Basketball :Cheikh Sarr, sélectionneur des Lions


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Orange a récompensé l’équipe nationale de basket, hier, lors d’une cérémonie organisée dans sa direction générale. Le sélectionneur Cheikh Sarr qui a conduit les Lions à leur première 8e de finale de l’histoire au Mondial 2014, pourrait voir son contrat prolongé.

La Tanière des Lions du basket continue de faire l’actualité. Après leur beau parcours à la Coupe du monde (30 août-14 septembre) où ils ont accédé pour la première fois en 8e de finale, le sélectionneur Cheikh Sarr et ses poulains ont été reçus par Orange pour une récompense. Le lot était composé de téléphones haut de gamme.

Cheikh Sarr, lui, pourrait avoir une autre récompense. Souhaitant poursuivre l’aventure avec les Lions, l’entraîneur pourrait voir son contrat prolongé, si on tient compte des propos du président du Comité de normalisation du basket-ball du Sénégal (CNBS). ‘’Mon rôle n’est pas de décider s’il va continuer ou pas, souligne Serigne Mboup. Mais il faut reconnaître à Cheikh Sarr le mérite d’avoir d’abord qualifié l’équipe à l’Afrobasket, d’avoir pris la 3e place qualificative pour le Mondial et enfin d’avoir mené les Lions en 8e de finale du mondial’’.

Une conférence de presse pour déballer sur la campagne ?

Mais l’actualité reste aussi les incidents qui ont émaillé leur séjour à Séville, que les journalistes n’ont pas manqué de ressasser. Toutefois, ils n’ont pas voulu s’épancher sur le sujet. ‘’J’ai appris les problèmes en même tant que vous tous parce que, lors des incidents, j’étais dans ma chambre avec Hamady Ndiaye. Mais je ne crois pas qu’il s’agisse de problème majeur’’, a dit le pivot de l’équipe, Ibrahima Thomas. A leur retour, les Lions ont affirmé vouloir se projeter vers l’avenir. Mais le capitaine Malèye Ndoye reconnaît qu’il y a des choses à régler avant de se tourner vers l’Afrobasket 2015.

Pour ce faire, il promet une ‘’conférence de presse dans les prochains jours, réunissant joueurs, dirigeants pour tirer les enseignements sur tout ce qui s’est passé en Espagne et informer la population sur ce qui s’est passé’’. Sur le fond du problème, le joueur n’a pas voulu aller trop loin. ‘’Ce n’est pas un problème, c’est les gens qui veulent en faire un. Les problèmes de vestiaires se règlent dans les vestiaires. Après, le plus important, c’est d’arriver à une solution pour que chacun puisse se retrouver dans l’équipe et qu’on puisse aller de l’avant’’, a-t-il ajouté.

Serigne Mboup : ‘’Les problèmes sont peut-être dus à la frustration des joueurs…’’

Le président du Comité de normalisation du basket-ball (CNBS) Serigne Mboup propose de régler les problèmes qu’il y a eus entre ‘’joueurs, encadrement technique et dirigeants et de faire de telle sorte que cela ne déteigne pas sur les performances futures des Lions’’.

Ce que compte faire Serigne Mboup en fait, c’est une ‘’évaluation de la campagne, pour voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché et pour pouvoir éviter de reproduire les mêmes erreurs à l’avenir’’. ‘’Les problèmes qu’il y a eus dans les vestiaires sont peut-être dus à la frustration des joueurs qui étaient interdits de sortie durant toute la campagne. C’était entraînements, matchs, réunions, repos, mais pas de loisir et ce n’est pas évident’’, explique-t-il.

 Commentaires