Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une nouvelle charte dispose Macky2012 à l’ouverture et à la massification
Publié le vendredi 12 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les femmes de l’APR s`érigent en bouclier pour Macky Sall
Les femmes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), par la voix de Seynabou Ndiéguène, ont affiché, jeudi à Dakar, leur détermination à se poser en défenseurs de leur leader Macky Sall, contre les attaques d’adversaires politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coalition Macky 2012 a annoncé s'être dotée d'une nouvelle charte qui devrait l'amener à s'ouvrir "à toutes les forces politiques, citoyennes et au leadership local dans le but de massifier la mouvance présidentielle".

"L'une des grandes dispositions de cette charte est l'ouverture de la coalition à toutes les forces politiques, citoyennes et au leadership local dans le but de massifier la mouvance présidentielle", rapporte un communiqué.

La coalition Macky 2012, du nom des premiers soutiens du candidat Macky Sall, actuel président de la République, s'était réunie mardi dernier pour adopter la nouvelle charte, le code de conduite et le plan d'actions y afférents.

Dans ce cadre, les leaders de la coalition Macky2012 ont décidé de la création de "nouvelles commissions opérationnelles", dont une commission des sages, dans le but d'arriver à "une gestion efficace, moderne et adaptée au contexte politique actuel".

Une commission vie politique et deux autres dédiées aux relations publiques et à la communication complètent la nouvelle architecture, compte non tenu d'un secrétariat permanent également mis en place.

Au sortir de cette rencontre, les leaders de la coalition Macky2012 "ont affirmé leur engagement sans faille et leur soutien à l'action du président de la République pour le triomphe du projet de société +Yoonu Yokkute+ et du Plan Sénégal émergent (PSE)", fait-on savoir.

 Commentaires