Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’autoroute à péage enregistre 45.000 véhicules par jour (partenaire)
Publié le jeudi 11 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les résultats obtenus par l’autoroute à péage de Dakar après plus d’un an de service dépassent les prévisions, avec un trafic quotidien de 45.000 véhicules, a souligné mercredi à Dakar le chef du département Infrastructures Afrique de la Société financière internationale (SFI), une filiale de la Banque mondiale en charge du secteur privé.

‘’L’utilisation de l’autoroute à péage est plus qu’au rendez-vous. Les précédents relevés faisaient état de 35.000 véhicules par jour, maintenant il y a 45.000 véhicules par jour qui passent par cette voie’’, a révélé De le Borde lors d'une conférence de presse.

Les responsables de la SFI procédaient le même jour à la présentation des résultats pour l'exercice fiscal 2014 de cette filiale du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.

La SFI affirme avoir effectué au Sénégal "des investissements d'envergure et appuyé le secteur privé dans les secteurs de l'agro-alimentaire et de l'énergie".

‘’Nous sommes au-delà des prévisions, et le trafic continue à augmenter de jour en jour. L’autoroute à péage a été réceptionnée à date échue sans aucun jour de retard, les processus d’indemnisation ont été respectés’’, a fait remarquer le responsable Infrastructures de la SFI en Afrique.

Il a réaffirmé que la Société financière internationale va contribuer à l’extension de cette autoroute jusqu’à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, à hauteur de 65 milliards de francs CFA.

 Commentaires