Le Sénégal qui a battu le Botswana ce mercredi 2-0 au National stadium de Gaborone, a construit son succès en dominant son adversaire sur son point fort, le jeu aérien, a analysé pour l’APS Amara Traoré, ancien sélectionneur national.
‘’C’est en dominant les Zèbres dans le domaine aérien que l’adversaire a déjoué et a été obligé de poser le ballon à terre’’, a indiqué l’ancien sélectionneur national, relevant qu’en posant le ballon à terre, ils ont déjoué devant les Lions.
En gagnant les duels aériens, notamment en défense, les Lions ont réussi la grande bataille, a relevé le technicien qui a effectué un séjour en Guinée, et qui est en pourparlers très avancés pour entraîner le Jaraaf de Dakar lors de la saison 2014-2015.
‘’Il faut se féliciter de cette victoire qui est une excellente opération comptable’’, a-t-il dit regrettant que les Lions aient attendu longtemps avant de tuer le match.
Il y avait matière à tuer le match et à faire une seconde période plus reposante pour tout le monde, a estimé le technicien, selon qui le Sénégal doit marquer davantage dans ses éliminatoires où le goal-average pourrait compter dans le décompte final.
Quoi qu’il en soit, l’ancien sélectionneur national a indiqué qu’il faut saluer ces deux succès acquis de haute lutte et qui permettent au Sénégal de voir venir dans les éliminatoires.