Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6395 du 26/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Fermeture du campus social: Des étudiants de l’UCAD dans le désarroi
Publié le mercredi 10 septembre 2014   |  Sud Quotidien


Ucad
© Autre presse
Ucad


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) sont dans le désarroi suite à la décision prise par les responsables du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) de fermer le campus social pour des travaux d'entretien. Ils se sont vu attribuer, au terme des négociations avec les responsables du Coud, les pavillons R et S, en attendant l'ouverture prochaine du campus social.

Pavillons délaissés, amphithéâtres abandonnés, boutiques fermées, l’université Cheikh Anta Diop présente un nouveau visage. Loin de cette ambiance tohu-bohu où l’espace est occupé par les étudiants. C’est un calme plat. En effet, la mesure prise par les responsables du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) est entrain en vigueur, comme prévu, ce samedi. Une situation qui pousse certains étudiants à se masser devant le hall de la direction du Coud pour s’entretenir avec le directeur.

El hadji Ndiaye, étudiant et délégué à la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg), dénonce le non implication des amicales dans la prise de décisions. Il soutient que «la direction a pris cette décision sans en aviser d’abord les amicales légalement constituées. Et cette attitude est à déplorer car, nous sommes une partie intégrante de l’administration universitaire».

Avant de poursuivre : «chaque vacance, des logements provisoires sont mis à notre disposition pour accueillir, préparer et orienter les nouveaux bacheliers. Mais, cette année, le directeur a voulu procéder à sa manière. Cela va rendre notre travail encore plus difficile sachant que l’université est en crise, il n’y pas lieu de quitter le navire ».

Moctar Madany Sy, étudiant en licence III, embouche la même trompette en déclarant que «c’est impossible que les étudiants quittent l’université en ce moment du fait que certains d’entre eux, vivent dans des régions éloignées, eu égards, à la promiscuité des habitations à Dakar ».

Les négociations avec les responsables du Coud ont abouti à la mise à disposition des pavillons R et S pour les étudiants en attendant l’ouverture prochaine du campus social.

 Commentaires