Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 971 du 9/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Touba- Meurtre: Un taximan tué par balle devant un garage de mécanicien
Publié le mercredi 10 septembre 2014   |  Enquête Plus




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A peine quinze jours après l’assassinat d’Ibrahima Sakho, voilà qu’Abdou Khoulé, un autre taximan de 30 ans, a été tué par balle hier en plein jour à Touba Tali Bou Bess.

Les meurtre de taximan se suivent mais ne se ressemblent pas. A peine quinze jours après l’assassinat d’Ibrahima Sakho par des personnes inconnues au départ, voilà qu’Abdou Khoulé, un autre taximan de 30 ans a été tué par balle hier en plein jour à Touba Tali Bou Bess. Mais à la différence du premier nommé, Abdou Khoulé a été tué alors qu’il tentait de séparer des gens en pleine bagarre devant un garage mécanique. Ainsi, en venant réparer son véhicule en panne, Abdou Khoulé ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la grande faucheuse. Les faits se sont déroulés un peu avant 11 heures, au quartier Keur Niang, à hauteur de Tali Bou Bess.

La bagarre en question opposait l’auteur du meurtre, le nommé Djily Bèye et un homme répondant au nom de Mor Ndiaye. De sources proches de l’enquête de police, Djily Bèye était à la recherche de ses moutons volés la veille chez lui au quartier Sékhewga. Arrivé à hauteur de Tali Bou Bess, lieu du drame, il a aperçu un véhicule garé qui ressemblait, selon lui, à celui que les voleurs auraient utilisé pour embarquer les moutons volés.

C’est ainsi qu’il a interpellé sur le champ Mor Ndiaye, le propriétaire dudit véhicule, pour lui signifier qu’il était en train de suivre les traces des voleurs de ses moutons. Ce qui a, selon des témoins ayant assisté à la scène, fait sortir Mor Ndiaye, de ses gonds. Il s’ensuivit alors une vive altercation entre les deux hommes. Dans la foulée, Djily Bèye a sorti son arme à feu, un fusil à chasse de calibre 12, d’après la police, et a tiré.

Il atteindra, malencontreusement, Abdou Khoulé qui ne faisait que les séparer. Le chauffeur de taxi a été en effet atteint à bout portant, à la mâchoire droite. Il s’affale, se débattant avec la mort devant une foule désorientée et émue, sans solution. Ce coup de feu a eu raison de lui, malgré l’intervention des sapeurs-pompiers qui ne sont pas parvenus à le maintenir en vie.

Le corps de la victime a été transporté et déposé à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba, après avis médical et constat de la police.

Djily Bèye, la quarantaine passée, après qu’il a tenté de s’échapper après son forfait, a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat spécial de Dianatou.

 Commentaires