Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mbaye Diouf Dia insiste sur la formation à la base
Publié le mercredi 10 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chargé des petites catégories à la Fédération sénégalaise de football (FSF), Mbaye Diouf Dia, estime que la victoire, 2-0, des Lions contre les Pharaons, vendredi, est le fruit d’un travail mené depuis plusieurs années avec les équipes nationales de jeunes.

‘’Quand vous regardez bien cette sélection, elle est composée de joueurs ayant évolué ensemble dans les petites catégories (cadets et juniors) avant de se retrouver en équipe olympique’’, explique le chargé du football des jeunes à la FSF.

''Au moins neuf joueurs de cette sélection ont fait les éliminatoires ou les Jeux olympiques 2012, cela veut dire que c'est le fruit d’un travail mené sur le long terme'', a indiqué à l'APS, le responsable fédéral.

Sur les 11 titulaires contre les Pharaons, plus de la moitié (six) avait joué les JO, a rappelé le président de club citant les défenseurs Kara Mbodj et Pape Ndiaye Souaré, les milieux Stéphane Badji, Idrissa Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté et l'attaquant Sadio Mané qui, titularisés vendredi contre les Pharaons, étaient tous à Londres.

‘’Avec le centre technique Jules Bocandé, on a une infrastructure pouvant permettre d’insister sur ce travail à la base en trouvant des stages fermés à nos équipes nationales’’, a-t-il ajouté appelant à accorder une attention plus accrue aux petites catégories.

D’ailleurs, poursuit Dia, beaucoup de temps ''a été perdu'' entre les JO 2012 et les éliminatoires actuelles de la CAN 2015. ‘’Pour moi la sélection olympique aurait pu servir de base depuis longtemps à la mise en place de cette équipe nationale A’’, a-t-il dit.

‘’La voie royale à la reprise en mains de notre football passe par une meilleure maîtrise des petites catégories’’, a-t-il expliqué relevant que même si les cadets ont été éliminés de la phase finale de la CAN 2015, ''tout ne doit pas être jeté à la poubelle''.

''C’est un groupe très intéressant'', a-t-il insisté.

Le Sénégal après avoir battu l’Egypte, jouera contre le Botswana, ce mercredi à Gaborone.


 Commentaires