Ibrahima Diop et Fidel Gomis, deux internationaux du Jaraaf de Dakar (élite sénégalaise), ont signé des contrats en faveur du Club olympique de Safi (D1 marocaine), a annoncé à l'APS, Youssou Dial, le vice-président chargé des finances du club dakarois.
"J'y ai été pour représenter les intérêts et pour aider les deux jeunes footballeurs à signer de bons contrats", a indiqué le jeune dirigeant qui a séjourné au Royaume chérifien en fin août.
Meilleur buteur de Ligue 1 (2013-2014) avec 16 réalisations, Ibrahima Diop avait fait un tour en Tunisie. Il a ensuite rejoint Fidel Gomis, le milieu de terrain international, le premier à avoir effectué des tests dans le club marocain.
"Je n'y suis resté que pour 48 heures", a dit le dirigeant de l'équipe de la Médina qui a terminé à la 2-ème place du dernier championnat (2013-2014).
Quatre anciens pensionnaires de la Ligue 1 sénégalaise - Alpha Oumar Sow (Kénitra Athlétic Club), Alassane Diallo (MAS de Fès), Ass Mandaw Sy (FUS de Rabat) et Mignane Diouf (Khourigba) - évoluent dans le Botola, le championnat d'élite au Maroc.