L'Amicale des élèves et étudiants ressortissants de Mbeuleukhe (AEERM), dans la région de Louga, organise à partir de vendredi la sixième édition de ses journées de consultations médicales gratuites, notamment consacrées à des actions de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola, a appris l'APS auprès des organisateurs.
Dans un communiqué transmis à l'APS, il est indiqué que l'objectif de cette caravane est de "permettre aux populations de Mbeuleukhe et celles des villages environnants d'accéder aux soins médicaux, souvent hors de portée".
Ces journées débuteront vendredi par une randonnée pédestre sur une distance d'un kilomètre pour sensibiliser les populations de Mbeuleukhé et celles des autres villages environnants sur les mesures de précautions pour se prémunir contre l'épidémie Ebola, a expliqué le texte.
Selon la même source, l'AEERM a pu mobiliser des médecins de différentes spécialités (gynécologie, chirurgie, pédiatrie, gériatrie, cardiologie, etc.) pour consulter gratuitement durant la journée de samedi des patients qui vont également recevoir des médicaments.