Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6395 du 26/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Retour des lions de basket: Matar Bâ dément toute question de primes
Publié le mardi 9 septembre 2014   |  Sud Quotidien


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Matar Bâ, ministre des sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des sports, Matar Ba a nié tout blocage lié au paiement des primes de victoires dues aux Lions au Mondial de basket d’Espagne. A l’accueil des Lions, hier dimanche, il a tenu à dédramatiser cette question soulevée au terme du parcours du Sénégal.

«Il n’y a pas d’histoires de primes. Le comptable du ministére est là. A deux jours, on ne pouvait pas se rendre en Espagne pour payer ces primes. L’argent est là. Ils vont recevoir tout de suite leur argent parce que ce sont des primes de victoires. Je ne pense pas que la détermination que l’on a montré, celle de l’Etat à accompagner les Lions, qu’une question de primes qui ne dépasse pas 30 millions puisse poser des problèmes», a-t-il indiqué.

Matar Ba a aussi tenu à saluer le parcours effectué par les basketteurs, nonobstant les impaires qui ont jailli dans l’ambiance de groupe.

«Nous sommes venus accueillir des héros. Ils ont fait un parcours historique, en dépit ce que l’on peut dire. En réalité, le monde du sport est ainsi fait. Il y a beaucoup d’Africains, d’observateurs et de férus du basket qui ne croyaient pas à ce parcours. Ils ont démontré que le Sénégal peut émerger partout. Il suffit d’être dans une solidarité parfaite. L’ambiance de groupe a aussi joué sur le moral des joueurs et sur les résultats. Nous avons perdu face à l’Espagne parce que nous sommes tombés sur plus fort», souligne-t-il avant d’appeler à plus de travail au niveau des fédérations sportives. «Il faut continuer à travailler pour toutes les disciplines afin d’avoir des équipes fortes qui peuvent dignement nous représenter», indique t-il.

Il promet ainsi le soutien de l’Etat «les joueurs jouent et nous nous battons pour les mettre dans d’excellentes conditions. Nous l’avons fait. Le Sénégal est prêt à aller vers l’émergence. Il faut remercier le peuple sénégalais parce qu’il s’est mobilisé derrière les basketteurs. C’est un signal fort. C’est la seule dynamique qui peut nous pousser vers la réussite»

 Commentaires