Kamel Kolsi, le Directeur technique national (DTN) du football tunisien, a invité les adversaires des Pharaons d’Egypte, battus 0-2 par les Lions du Sénégal, à ''ne pas enterrer cette équipe en dépit d’un match décevant’’ lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015.
‘’Il ne faut pas enterrer l’Egypte, d’ailleurs, une victoire contre la Tunisie pourrait la relancer rapidement’’, a déclaré le technicien tunisien qui a fait le déplacement au stade Léopold Sédar Senghor pour suivre le match Sénégal-Egypte.
Le staff technique des Lions a trouvé la bonne formule pour contrer cette équipe en dominant le milieu de terrain et en fermant bien les couloirs, a analysé le technicien tunisien dont le calepin a été noirci de notes sur les deux prochains adversaires de la sélection tunisienne.
‘’Si l’Egypte a eu la possession du ballon au début du match, c’était une domination stérile parce que le Sénégal était le plus présent’’, a indiqué le technicien tunisien se disant surpris par la défense à trois des Lions du Sénégal.
‘’C’est une organisation tactique qui m’a surpris mais sur le match, on voyait bien que les entraîneurs avaient bien préparé leur coup’’, a estimé le DTN tunisien dont l’équipe nationale a battu samedi celle du Botswana par 2-1.
En tout cas, l’Egypte n’a pratiquement pas pu développer son jeu notamment en première période, ce qui donne du crédit à l’organisation tactique mise en place, a-t-il dit relevant que le staff technique a réussi à bien étudier son adversaire.
‘’C’est une victoire méritée sur l’ensemble de la rencontre même si j’avance encore une fois que cette poule restera l’une des plus relevées de ces éliminatoires’’, a-t-il par ailleurs dit ajoutant que ce sera une grossière erreur d’enterrer les Pharaons.