Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola: les Etats-Unis prêts à envoyer des moyens en Afrique de l’Ouest
Publié le lundi 8 septembre 2014   |  RFI


Barack
© Autre presse par DR
Barack Obama, président des Etats-Unis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Barack Obama veut envoyer, dans les pays touchés par l’épidémie de fièvre Ebola, des moyens militaires américains pour aider à mettre en place des quarantaines. Le président des Etats-Unis estime que la communauté internationale doit s’impliquer dans la lutte contre le virus, faute de quoi l’épidémie se répandra au-delà de la zone concernée en Afrique de l’Ouest. Pendant ce temps, en Sierra Leone, l'annonce de la mise en isolement de toute la population ne fait 0pas l'unanimité.

« A court terme, les Américains n’ont pas à craindre d’être contaminés aux Etats-Unis, car ce n’est pas une maladie qui se transmet par voies aériennes, on ne peut l’attraper que par contact avec les fluides corporels. » Interviewé par la chaîne NBC, le président américain s'est voulu rassurant pour les citoyens américains. Il a poursuivi en mettant en avant la nécessité d'une intervention de la part des Etats-Unis dans la lutte contre Ebola.

« Aujourd’hui, seule une zone limitée dans d’Afrique de l’Ouest est concernée par le problème, explique Barack Obama. Ce que j’ai dit à notre Conseil de sécurité nationale voilà deux mois déjà, c'est que nous devons en faire une priorité nationale, mettre à disposition des équipements militaires pour aider, par exemple, à organiser les mises en quarantaine avec le matériel adéquat, pour assurer la protection des équipes médicales qui viennent du monde entier. Si nous faisons cela, il faudra malgré tout des mois avant que le problème soit sous contrôle en Afrique, mais le virus n’atteindra pas nos régions. Si nous ne faisons pas cela immédiatement, et que le virus se répand, non seulement en Afrique mais dans d’autres régions du monde, le virus pourrait muter, il pourrait se transmettre plus facilement et représenterait un réel danger aux Etats-Unis. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires