Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3479 du 6/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Recours à Vélingara : Un responsable de l’APR salue l’annulation du bureau municipal de Bonconto
Publié le lundi 8 septembre 2014   |  Le Quotidien


Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall et Aminata Touré ont voté
Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ibrahima Diao, responsable de l’Alliance pour la République (Apr, pouvoir) et candidat malheureux à l’élection du bureau municipal de Bonconto (Vélingara) a salué jeudi l’annulation de ce bureau par la Cour d’appel de Dakar. La juridiction a annulé l’installation du bureau que dirigeait Chérif Habib Aïdara, qui occupait également le poste de vice-consul du Sénégal au Maroc.
«Je remercie la justice sénégalaise qui a dit le droit par rapport au recours que j’avais introduit contre Chérif Habib Aïdara. J’avais précisé dans ma plainte que M. Aïdara a violé l’article 93 et l’article 100 du Code général des collectivités locales», a expliqué à l’Aps, Ibrahima Diao.
Il avait estimé que M. Aïdara, étant vice- consul du Sénégal au Maroc, ne pouvait pas être candidat au poste de maire de la commune de Bonconto. Pour sa part, Chérif Habib Aïdara dit qu’il va respecter la décision de la justice. «La Cour d’appel a tranché. Je respecte cette décision de justice. Mais je précise que le combat n’est pas fini. Mon avocat et moi allons saisir la Cour suprême», a dit M. Aïdara.

 Commentaires