Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Alain Giresse s’attend à ’’un match difficile’’ à Gaborone
Publié le lundi 8 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alain
© aDakar.com par DF
Alain Giresse publie sa liste des 23 joueurs pour affronter l`Egypte et le Botswana
Dakar, le 26 Août 2014- Le sélectionneur national Alain Giresse a publié une liste de 23 joueurs pour les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2015 au Maroc. Le Sénégal débute sa compétition en recevant l`Egypte au stade Léopold Sédar Senghor avant de se déplacer au Botswana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Lions du football doivent s'attendre à "un match difficile" contre le Botswana, mercredi, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015, a indiqué le sélectionneur national Alain Giresse.

"On doit s'attendre à un match très difficile au vu de la qualité de cette équipe", a dit le technicien français dans un entretien téléphonique avec l'APS, depuis Saly Portudal (Mbour, ouest), où la Tanière se trouve actuellement en regroupement.

Alain Giresse a laissé entendre que son opinion sur l'équipe du Bostwana est sans lien avec la défaite (1-2) concédée samedi par cette dernière face à la Tunisie. Cela ne veut pas non plus dire que les Zèbres botswanais "sont imbattables", a-t-il souligné.

"Ce sera au Sénégal de rendre cette rencontre facile", a soutenu le technicien français, se félicitant de la bonne entrée en matière de ses joueurs dans ces éliminatoires de la CAN 2015, en référence à la victoire (2-0) remportée par les Lions aux dépens des Pharaons d'Egypte, vendredi au stade Léopold Sédar Senghor.

Alain Giresse a rappelé qu'il n'avait "jamais cédé au catastrophisme même quand les résultats ne suivaient pas", ajoutant qu'il ne va pas non plus faire dans le "triomphalisme après une victoire à domicile".

"C'est bien d'avoir démarré et d'avoir maîtrisé les événements, notamment en première période, mais je sais par expérience qu'un match ne ressemble jamais à un autre", a par ailleurs ajouté le sélectionneur national.

Les Lions ont eu une séance d'entraînement samedi, au lendemain du match contre l'Egypte. Ils doivent effectuer ce dimanche après-midi un dernier galop d'entraînement avant le voyage de lundi sur Gaborone.

L'équipe nationale quitte Dakar par vol spécial, à partir de 11 heures, pour rallier la capitale du Botswana où les Lions joueront mercredi contre les Zèbres en match comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2015.

La Tunisie, vainqueur du Botswana, pour le compte de la première journée, sera opposée mercredi à l’Egypte, au Caire.

 Commentaires