Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un opus du groupe "Akhlou Maliki" de Thiès en 2015
Publié le dimanche 7 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par MC
Le parcours du fidèle à Tivaouane
Les fidèles qui viennent à Tivaouane pour la célébration de la naissance du prophète sont frappés l`affluence qu`il y a dans la cité religieuse. La naissance du prophète a été célébrée le 13 janvier dans cette ville où est établie la plus grande famille Tidiane du Sénégal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe "Akhlou Maliki Sope Seydina Mouhamed" de Thiès (ouest), spécialisé dans la musique religieuse musulmane, compte sortir en 2015 un opus comportant des titres dédiés au vénéré guide religieux El Hadji Malick Sy et à la voie de la Tidjania, l'une des principales confréries musulmanes sénégalaises, a appris l'APS.

Les membres de "Akhlou Maliki Sope Seydina Mouhamed" sont en train de travailler sur cet opus qui devrait sortir avant le gamou 2015 et sera accompagné d'un clip, a indiqué El Hadji Malick Dièye, responsable de ce groupe lancé en 2005, avec la bénédiction de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, porte-parole du khalife général des tidianes.

Depuis, ce groupe a "toujours travaillé sous la houlette de l'éminent chanteur religieux Serigne Ngouda Kayré Mbaye'' et peut compter sur un "répertoire incommensurable", a souligné M. Dièye. Il a toutefois noté que faute de mécènes, le groupe n'a jusque-là pu sortir aucune production.

Aussi a-t-il appelé les bonnes volontés - surtout les mécènes de la ville Thiès – à apporter un soutien au groupe pour qu'il puisse sortir ses "productions de haute facture'' dont certaines s'inspirent de poèmes dédiés au Prophète Mohammed (PSL).

Malick Dièye signale que le groupe "Akhlou Maliki" a animé plusieurs nuits religieuses dans la région de Thiès, plus particulièrement dans la cité religieuse de Tivaouane, mais aussi partout où ses membres ont été conviés sur le territoire sénégalais.

Les membres du groupe ambitionnent de se hisser parmi les groupes-phares que compte le Sénégal en matière de chanson religieuse musulmane.

 Commentaires