Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola: lancement d’une campagne de sensibilisation dans les gares-routières
Publié le samedi 6 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD) et des organisations de transporteurs ont entamé, vendredi, à Dakar, une vaste campagne de sensibilisation visant les gares-routières du Sénégal et les véhicules de transport en commun, en vue de mieux lutter contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.

‘’Cette campagne entre dans le cadre de la mobilisation nationale contre la fièvre Ebola. Nous envisageons de sillonner toutes les gares routières du pays pour sensibiliser et distribuer des gels antiseptiques’’ a expliqué, Alioune Thiam, directeur général du CETUD, lors de la cérémonie de lancement de ladite campagne, à la nouvelle gare-routière Beaux-maraîchers.

Selon lui, cette action préventive, initiée par sa structure, en partenariat avec l’ Association pour le financement du transport urbain (AFTU) et Valdafrique va durer ''aussi longtemps que nécessaire''.

Dans ce cadre, a-t-il ajouté, les initiateurs ''comptent travailler en étroite collaboration'' dans les régions notamment avec les gouverneurs, les préfets, et les services des transports et responsables des différentes gares routières du pays.

La campagne consiste à la mise à disposition des professionnels et des usagers des transports en commun, dans les gares routières et dans les véhicules, de gel antiseptique pour les mains.

Il est prévu lors de cette campagne la remise de manifeste renseignant sur l’identité des personnes embarquées sera généralisée pour tous les véhicules de transport en commun interurbain ou international.

Pour besoins de cette campagne, des jeunes seront recrutés pour la supervision du nettoyage des gares-routières et la sensibilisation des usagers. La campagne sera également ponctuée d’information, d’éducation et de communication sur les comportements et les pratiques à risque.

 Commentaires