Un séminaire sur l’Investissement et le Tourisme en Afrique se tiendra le 8 septembre à New York à l’initiative du ministère des Affaires Etrangères espagnol, à travers sa Mission permanente auprès des Nations Unies, et Casa Africa, a appris l’APS de source diplomatique.
L’initiative a pour but ‘’d’attirer l’attention des investisseurs sur la potentialité de l’Afrique et se rallier aux conclusions du débat à la Assemblée Générale des Nations Unies sur l’investissement en Afrique du 17 juillet’’, selon un communiqué reçu de l’ambassade espagnole à Dakar.
La même source relève ‘’la forte expansion de l’économie, le retour de la démocratie et la complémentarité de la plus grande partie’’ des économies du continent qui font de l’Afrique ‘’l’une des destinations préférées pour les investisseurs étrangers’’.
Selon le communiqué, ‘’ce séminaire a pour but d’analyser les opportunités d’investissement en Afrique, en particulier dans le secteur du tourisme qui apparaît comme une des stratégies les plus intéressantes pour le progrès économique’’.
Il souligne que ‘’la tradition de succès de l ́Espagne comme puissance touristique mondiale est un exemple indubitable des résultats brillants que ce potentiel encore inexploité offre à l ́Afrique’’.
Le séminaire sera marqué par la présence des plus grands experts dans le domaine et des ministres de ces secteurs, y compris le ministre de l’Industrie, de l’Energie et du Tourisme d’Espagne, José Manuel Soria, qui a déjà rendu visite au Sénégal au mois de mars dernier.
L’événement, indique encore la même source, ‘’sert aussi à montrer l’engagement historique de l’Espagne envers l ́ Afrique, basé sur la proximité géographique et sur un réseau de contacts dans tous les domaines, y compris l’économie’’.