Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

ASP: une commission de discipline pour veiller sur les comportements ‘’malveillants’’
Publié le samedi 6 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Une
© aDakar.com par DF
Une centaine d`agents de l`Asp ont été affectés à la Gendarmerie
Lundi 10 mars 2014- Les 100 volontaires de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) vont subir dés ce mercredi, une formation complémentaire de 15 jours à la Légion de la gendarmerie d`intervention (LGI) de Mbao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) s’est dotée d’une commission interne et externe de discipline chargée de veiller sur les comportements malveillants de certains agents déployés sur le terrain, a révélé son Directeur général, Me Papa Khaly Niang.

‘’Nous avons mis en place une commission de discipline interne et une autre qui est externe. Un colonel de la gendarmerie et un autre colonel de la police dirigent ces commissions qui veilleront sur le comportement des agents de l’ASP’’, a notamment dit M. Niang dans un entretien avec l’APS.

Au cours de cette interview, le Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité est par ailleurs revenu sur les missions de l’ASP, correspondant selon lui à la nécessité de bâtir une police de proximité. Me Pape Khaly Niang a également évoqué les enjeux et concepts qui sous-tendent le concept de gouvernance sécuritaire.

Interpellé sur les cas d’ASP cités récemment dans des faits divers, Me Niang a dit que des dispositions sont en train d’être prises par rapport à cette situation.

’’Au-delà de ces commissions de disciplines, nous comptons sous peu mettre en place un numéro vert à la disposition des populations pour permettre aux Sénégalais de nous signaler d’éventuels mauvais comportements de nos agents’’, a-t-il expliqué.

Selon lui, tout citoyen victime de ces ‘’actes malveillants aura la possibilité de nous appeler directement pour nous faire remonter l’information’’. ‘’C’est en ce moment que nous allons prendre les dispositions idoines et les mesures disciplinaires qu’il faut’’, a assuré Me Papa Khaly Niang.

Créée en août 2013 par les pouvoirs publics, l’ASP emploie 10.000 jeunes déjà formés et déployés dans les structures publiques à Dakar et à l’intérieur du pays. L’ASP fête son premier anniversaire mardi à Dakar.

 Commentaires