Ass Cissé est l’agent, le conseiller et l’homme à tout faire du lutteur Modou Lô. Ce dernier, actuellement aux États-Unis pour préparer son combat contre Eumeu Sène, est au milieu de quelques polémiques. Certains voyants prédisent sa défaite. Ass Cissé estime que ceux-ci cherchent leurs propres intérêts.
Votre poulain est aux États-Unis depuis quelques semaines, et le promoteur dit que c’est à cause de Modou Lô que son combat contre Eumeu Sène a été encore repoussé du 1er au 31 janvier. Est-ce le cas ?
Je ne veux pas entrer dans ce genre de polémique entre Aziz Ndiaye et Modou Lô. Ce sont deux adultes responsables. Quand cette affaire a éclaté, beaucoup de journalistes m’ont interpellé, et j’ai toujours refusé d’y répondre. Ce n’est pas donc aujourd’hui que je le ferai, que chacun prenne ses responsabilités.
Beaucoup de voyants prédisent la chute de votre lutteur face à Eumeu Sène. Comment le vivez-vous dans son entourage ?
Je pense qu’il y a trop de bruits à cause de l’envergure du combat. Nous, l’entourage de Modou Lô, n’avons peur de rien parce que tout simplement nous savons qui est Modou et de quoi il est capable. Croyez-moi quand je vous dis que c’est le camp adverse qui doit avoir peur. Les voyants qui prédisent la défaite de Modou Lô devant Eumeu Sène cherchent à se faire de la promotion. Ce qu’ils disent ne nous affectent en rien, ne nous fait ni chaud ni froid.
Peut-on savoir comment va Modou Lô depuis ces déclarations ?
Par la grâce de Dieu, il va bien. Il s’entraîne et prépare son combat contre Eumeu Sène. Modou Lô est un professionnel, il sait ce qu’il doit faire. Il est capable de préparer un combat en 20 jours. Il revient bientôt au Sénégal pour la communication sur l’affiche, et vous verrez qu’il nous reviendra avec une force herculéenne et une bonne condition physique. On peut tout lui reprocher sauf son sérieux dans le travail. Il se donne à fond et je vous promets que vous verrez un Modou Lô très en forme dans les jours à venir.