Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3477 du 4/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Requête aux fins d’obtenir la liberté provisoire : Pouye devra attendre lundi
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  Le Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la suite de son interrogatoire, ses conseils comme Me Pape Leyti Ndiaye ont demandé à la Cour d’accorder la liberté provisoire à leur client Pape Mamadou Pouye. «Il est le seul en détention parmi les dix complices présumés. Depuis sa deuxième mise en demeure, il subit dix mois de détention de trop.
Il a sa famille ici. Il est interdit de sortie du territoire. Sa mise en liberté provisoire ne nuirait en rien à ce procès. Abdoulaye Baldé a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire. Pourtant, il ne présente pas plus de garantie que M. Pouye», ont plaidé ses avocats.
Malgré tout, le procureur spécial près la Crei et la partie civile s’y sont opposés. Pour Alioune Ndao, l’interrogatoire de Pape Mamadou Pouye n’est pas encore terminé. La Cour s’est retirée pendant quelques minutes pour revenir et donner rendez-vous à lundi prochain, pour se prononcer sur cette requête.

 Commentaires